La compagnie Vueling à l'assaut des lignes intérieures françaises

29 EUROS
Les vols seront disponibles à partir de 29 euros.

La compagnie aérienne espagnole Vueling débarque dans le trafic aérien français. Le service low cost desservira depuis Orly, Marseille, Brest et Montpellier dès le 16 octobre 2020.

La compagnie low cost desservira trois grandes villes françaises

Après une crise sanitaire très violente pour les finances des compagnies aériennes, certaines se lance dans de nouveaux projets pour s'en sortir. C'est le cas de la compagnie aérienne low cost Vueling, filiale du groupe IAG (British Airways et Iberia) qui se lance à l'assaut du trafic intérieur français.

Dès le 16 octobre 2020, la compagnie desservira au départ de l'aéroport d'Orly, les villes de Brest, Marseille et Montpellier. Deux allers-retours par semaine seront proposés par la compagnie, le vendredi et le dimanche. Il s'agit donc d'une offre essentiellement tournée vers une clientèle de week-end. L'offre est également peu onéreuse, à partir de 29 euros le vol.

Ce sont ainsi 39 000 sièges mis en vente avec ces nouvelles destinations qui ne seront proposés que pour la durée de la période hivernale, c'est-à-dire jusqu'au mois de mars 2021.

Une concurrence pour Air France

Pour Air France l'implantation de Vueling dans l'espace aérien intérieur est une mauvaise nouvelle. Bien que modeste, elle vient concurrencer la compagnie française, qui transfère progressivement ses vols intérieurs à sa filiale low cost Transavia.

L'implantation de l'espagnol dans le réseau français, s'explique aussi par son besoin de desservir des destinations moins impactées par le virus. Vueling a pour principales destinations l'Europe du Sud et notamment l'Espagne et l'Italie qui sont fortement impactés par le virus. Madrid a même procédé à un reconfinement partiel. Il faut aussi rappeler que Vueling possède 24 lignes au départ d'Orly, l'aéroport était donc tout indiqué pour lancer une ligne dans l'espace aérien français.


A découvrir