Comparateur de logiciels : choisissez plus facilement votre ERP !

Besoin d’un ERP pour plus d’efficacité au travail, mais vous ne savez lequel choisir ? Simplifiez-vous la tâche avec un comparateur de logiciels !

Quel ERP choisir ? Un comparateur de logiciels vous aidera

Un ERP (Entreprise Ressource Planning) est un logiciel unique destiné à gérer, de façon unifiée, tous les processus de gestion au sein d’une même entreprise. Cet outil généralement partagé par tous les services de l’entreprise dispose de nombreux avantages. Il accompagne la croissance de l’entreprise en réduisant les tâches administratives, et permet parallèlement d’apporter de meilleurs services aux clients. Pour une efficacité optimale, il est toutefois primordial de bien choisir votre programme  informatique. Utiliser un comparateur de logiciels peut vous être d’une grande utilité dans ce cadre !

Comparateur de logiciels : le bon choix pour vous simplifier la vie ?

Selon de récentes études, de plus en plus d’entreprises ont du mal à trouver le bon logiciel et le bon intégrateur pour leur projet. Il faut dire que bien qu’elle semble anodine, cette tâche s’avère en réalité beaucoup plus chronophage et plus difficile que ce qui avait été imaginé, ce qui remet potentiellement en cause les projets ! Pour éviter cela, il vaut mieux miser sur un comparateur de logiciels pour votre choix. Sélectionner votre prochain ERP via un comparateur de logiciels  peut en effet vous profiter dans la quête du logiciel idéal pour vous, qu’il s’agisse d’EuroERP ou d’un autre programme informatique.

L’utilisation d’un comparateur d’ERP vous permet de bénéficier de l’expertise de conseillers logiciels, des experts qui vous aideront notamment à rédiger une expression de vos besoins selon le projet que vous voulez concrétiser, puis à trouver les logiciels et intégrateurs adéquats, adaptés à votre métier. En échangeant avec des confrères utilisant le même comparateur de logiciels et qui ont le même projet que vous, vous pouvez par ailleurs éclipser vos doutes et confirmer votre décision. Et ce n’est pas tout !

Sur certaines plateformes spécialisées en comparaison de logiciels Entreprise Ressource Planning, vous pouvez même partager votre retour d’expérience sur le projet, et influencer les éditeurs en leur faisant part de vos envies, difficultés et retour d’usage sur leurs programmes informatiques. Ceci permettra l’amélioration constante du logiciel que vous aurez choisi, en vue de le rendre plus efficace et parfaitement adapté à vos besoins.

Le comparateur de logiciels vous simplifie la tâche en vous évitant des pertes de temps et tracas inutiles, tout en augmentant vos chances de trouver l’Entreprise Ressource Planning qui vous correspond le mieux (plus d’infos sur Gataka). En vous permettant de faire un choix optimal, il vous donne la possibilité de profiter convenablement de tous les bénéfices liés à l’utilisation d’un ERP en entreprise !

Bien choisir votre ERP : quels avantages ?

Comme évoqué précédemment, les avantages liés à l’utilisation d’un "Entreprise Ressource Planning" en entreprise sont multiples et importants. L’utilisation d’un comparateur de logiciels pour trouver le bon programme informatique vous garantit une facilitation de la communication en interne, ainsi que l‘adoption d’un langage commun dans votre société. 

Votre logiciel de planification des ressources de l’entreprise peut aussi vous permettre de regrouper en un seul outil tous les besoins de gestion de votre société. L’Entreprise Ressource Planning peut en outre fluidifier le partage d’informations entre vos collaborateurs, et vous évitera les saisies répétitives. Grâce aux historiques des données, votre entreprise dispose d’un tableau de bord qui facilite la prise de décisions !

Bien choisi après recours à un comparateur de logiciels, votre programme informatique peut vous permettre d’optimiser votre gestion de la relation client, votre gestion commerciale (administration des ventes), votre gestion des approvisionnements (achats), des stocks et de la production. Vous pourrez aussi mieux gérer votre comptabilité et vos ressources humaines.

Certains logiciels vont même plus loin, en proposant des fonctions bureautiques (gestion électronique de documents, photothèque, agenda, synchronisation calendrier Outlook et Google, Synchronisation des contacts sur smartphone, émission et réception des appels dans l’ERP, etc.). D’où l’intérêt d’utiliser un comparateur de logiciels pour bien choisir.

Vous souhaitez éventuellement en savoir plus sur les avantages liés à l’utilisation d’une solution de pilotage permettant de centraliser l’ensemble des composantes fonctionnelles d’une entreprise au sein d’un système d’information unique ? Rendez-vous sans tarder sur cette page pour obtenir des informations encore plus détaillées.


A découvrir