Environnement : les bienfaits du compostage partagé

14 %
Seuls 14% des déchets en France sont compostés.

Bordeaux Métropole, située dans le département de la Gironde, souhaite promouvoir le développement du compostage collectif sur le territoire métropolitain, dans le cadre de son Programme local de prévention des déchets.

Dans le cadre de l'élaboration de son Programme local de prévention des déchets, Bordeaux Métropole souhaite promouvoir le développement du compostage collectif sur son territoire métropolitain.

Dans un communiqué, Bordeaux métropole annonce vouloir développer largement la pratique du compostage collectif, qui « comprend toutes les opérations de compostage de proximité (immeuble, quartier, lotissement ou bourg). »

Le compostage partagé : de nombreux avantages environnementaux

Dans son communiqué, Bordeaux Métropole rappelle l’importance d’une telle pratique, présentant des avantages sociaux et citoyens mais également écologiques : le compostage « implique une répartition et une coordination des actions entre les habitants et les acteurs du territoire (collectivités, associations, copropriétés). Il permet, par ailleurs, de contribuer au lien social entre les habitants d'un immeuble ou quartier devenus lieux d'échanges et de convivialité. »

Lire la suite sur RSE Magazine


A découvrir