Garder la ligne à une semaine des fêtes

J'abuse des fruits frais le matin !

Pour obtenir un teint frais et un surplus d'énergie avant la période des fêtes, ayez le réflexe Détox ! Une semaine avant les fêtes :

Je limite ma consommation de viande (zéro viande rouge) et de produits laitiers (pas plus de 1 par jour et à 0%), souvent suggérés en trop grandes quantités par d'autres régimes, ils ne sont pas bons pour le teint. ? Je nettoie mon organisme à l'aide d'aliments détox : 1 banane ou 1 pomme par jour et du chou rouge, de l'artichaud ou du poireau tous les 2 jours ? J'abuse des fruits frais le matin. Je conseille à mes clientes célèbres un petit déjeuner "tout fruits" : un thé vert, une pomme, une barquette de baies de saison, une banane et dix amandes fraîches. A l'inverse des produits laitiers qui brouillent le teint, ils sont excellents pour le teint. ? Je bois des infusions de graines de sarrasin (Sobacha) , riches en fibres et en antioxydants, pour me faire un ventre plat. ? Je commence ma journée par des étirements et des exercices de respiration pour accélérer les fonctions d'élimination et remettre en mouvement les organes (foie, reins, intestins) ? Je marche à jeun tous les jours pendant 30 minutes, 20 minutes si vous êtes débordé. Effet bonne mine garanti. ? Je retrouve une peau de bébé en allant au hammam une fois par semaine. ? Je privilégie également les aliments complets (pain complet, pâtes et riz complet) et les fruits et légumes de saison, ce sont les moins coûteux, les plus riches en vitamines, et les plus écologiques !

? Légumes du mois de décembre : carotte, catalonia, chou blanc, chou de Bruxelles, chou frisé, chou rouge, chou-chinois, citrouille, courge, céleri, endive, mâche, oignon, panais, poireau, radis, salsifis, topinambour.

? Fruits du mois de décembre : ananas, avocat, banane, citron, clémentine, fruit de la passion, grenade, kaki, kiwi, litchi, mandarine, mangue, marron, orange, orange sanguine, pamplemousse, papaye, poire et pomme.

? Je pense à remplacer la viande par des protéines végétales (légumes secs, tofu, soja). ? Je bois beaucoup (eau ou thé), et pour éliminer, et je vais transpirer (marche rapide, jogging) un maximum ! 

A découvrir

Valerie Orsoni

Valérie Orsoni est experte dans les domaines du coaching, du bien-être et de la minceur. Elle est coach de stars, nutritionniste, et très souvent invitée sur les plateaux de TV des deux côtés de l'Atlantique.
Créatrice du site minceur de coaching pionnier du genre, www.LeBootCamp.com, qui a coaché plus de 1,200,000 femmes dans plus de 38 pays.
Image du jeu Wii et Sony Move MyBodyCoach.

Elle est l'auteur de 24 ouvrages publiés dans 10 pays, dont :
"LeBootCamp, Programme Minceur", 2015, Hachette
"LeBootCamp - 200 Recettes", 2016, Hachette
"Le sarrasin : tous les secrets de la graine miracle", 2013
"Un Corps de Rêve pour les Nuls" aux Editions First/Les Nuls, 2012

Tous les livres de Valérie Orsoni sur Amazon.fr