Consommation : acheter moins cher devient un sport

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Par Partenaire Publié le 2 mai 2016 à 12h56
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Pour consommer, près d'un Français sur deux guette désormais les promotions dans les catalogues, ou sur Internet., afin d'acheter moins cher en profitant des bons plans.

Le sondage en question, réalisé par l'institut BVA, date de 2014, autant dire que cette nouvelle manière de consommer était déja bien installée, et a du depuis encore se développer.

A quoi bon en effet payer le prix fort quand quasiment toutes les enseignes, toutes les marques, même celles de luxe, consentent des remises sur leurs prix publics, soit en organisant des soldes ou des ventes privées, soit, en passant par des outils d'acquisition de clientèle tiers. Le meilleure exemple, c'est Groupon, lancé courant 2010 en France. Le succès de ce service de mise en avant de restaurants, hôtels, parcs d'attractions, activités de loisirs, a été fulguran ! 1 Français sur 10 a déja acheté via Groupon. (Retrouvez votre code promo Groupon en cliquant ici).

Mais les sites marchands leader ne sont pas en reste. Amazon, par exemple, inonde Facebook de publicités proposant des offres promotionnelles, et les performances de ces publicités ciblées sont bluffantes (Plus d'informations sur le code promo Amazon ici). Le taux de clic atteint des scores impressionnants, car les publicités d'Amazon sur Facebook sont affichées en fonction des derniers articles vus sur Amazon, par le client potentiel ! Il se dit même que les prix d'Amazon fluctuent d'une visite à l'autre, afin de motiver un peu plus encore le client...

D'après le sondage de BVA, en 2014, 6 % des consommateurs étaient prêts à renvoyer un produit, ou à le rapporter en magasin, s'ils trouvaient moins cher ailleurs. Et vous ?

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