Va-t-on choper Ebola à la machine à café ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 19 septembre 2014 à 5h30

Ben on aimerait vous rassurer, mais s'il faut en croire les conclusions de la présentation du Dr Gerba (ça ne s'invente pas !) au congrès annuel de la Société Américaine de Microbiologie la semaine dernière... on ne peut pas l'exclure !

Le bon Dr Gerba (de l'Université d'Arizona) s'est livré à l'expérience suivante : dans un immeuble de bureaux abritant 80 personnes, il a déposé un virus (inoffensif) sur une poignée de porte. Résultat : au bout de 4 heures, on retrouvait ce germe sur les mains de 50% des employés ! Beeeuuuaaarrrk !

Conclusions du Dr Gerba : 1) "La dispersion du virus par la main est beaucoup plus rapide que celle par l'éternuement ou la toux." 2) "La salle de la machine à café est la pièce la plus rapidement contaminée". On se fait un lungo leggero ?

Le virus Ebola se transmet par contact direct avec les liquides organiques (sang, sperme, cyprine, excrétions, salive) d'une personne infectée

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Va-t-on choper Ebola à la machine à café ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis