Coupe du monde 2018 : et le meilleur joueur français est

48
N'Golo Kanté a récupéré 48 ballons depuis le début de ce Mondial
russe.

L'équipe de France de football a battu les Diables rouges belges en demi-finale de la Coupe du monde en Russie. Et si les Bleus ont réalisé ce parcours, ils le doivent notamment à un joueur, N'Golo Kanté.

Près de 50 ballons récupérés durant la Coupe du monde 

La France est en finale de la Coupe du monde de football 2018 en Russie, après sa victoire 1-0 contre la Belgique (but de Samuel Umtiti), ce mardi 10 juillet 2018. Quel joueur français ressort du lot au moment d'aborder le dernier match ? Qui a marqué les esprits à chaque rencontre avec des statistiques affolantes ? Non, ce n'est pas Kylian Mbappé, malgré ses pointes de vitesse, son but marqué contre le Pérou qui en fait à 19 ans, six mois et un jour, le plus jeune buteur français dans une phase finale de Coupe du monde et sa capacité à répondre aux interviews d'après-match comme personne.

L'homme qui brille dans cette Coupe du monde 2018, ne le fait que sur le terrain. En dehors, il est discret. Ce sont les chiffres qui parlent pour lui. Ainsi, selon les statistiques du spécialiste Opta, il a récupéré 48 ballons depuis le début de ce Mondial russe. C'est plus que tout autre joueur. Avec lui, les adversaires ne passent pas. Pourtant, contrairement à Paul Pogba (1,91 m) ou Steven Nzonzi (1,96 m), sa taille n'est pas son atout principal. Son sourire l'est en revanche. Et contrairement à certains milieux hargneux, il détone d'autant plus grâce à son attitude de gentil...

N'Golo Kanté meilleur joueur en équipe de France mais pas seulement

Ce joueur c'est N'Golo Kanté. Né à Paris, il y a 27 ans, il joue en Angleterre, où il a été champion avec Leicester en 2016. Il évolue actuellement à Chelsea, tout comme un de ses adversaires de mardi soir, Eden Hazard. Outre-Manche, l'ancien joueur de Caen, reçoit le titre de meilleur joueur de Premier League de la saison 2016-2017 devant son coéquipier belge. Et, preuve de sa popularité au royaume, après les blagues sur Chuck Norris qui ont inondé les réseaux sociaux, N'Golo Kanté a droit lui aussi à ces fausses statistiques.

On retrouve notamment celle-ci : « 70 % de la surface de la terre est couverte par l'eau. Le reste est couvert par N'Golo Kanté. » Avant cette demie contre la Belgique, le milieu défensif n'avait reçu aucun carton (il a donc écopé de son premier jaune contre les Belges). Un exploit à ce poste et une preuve supplémentaire de sa vision du jeu et de son art du placement. Et si l'équipe de France disputera sa troisième finale de Coupe du monde dimanche 15 juillet 2018, contre la Croatie ou l'Angleterre, elle peut remercier N'Golo Kanté.


A découvrir