La cryptomonnaie de Facebook perd plusieurs partenaires avant même son lancement

23
23 des 28 partenaires originels restent dans le projet de la Libra.

Quelques jours après le retrait de Paypal, d’autres partenaires de poids ont décidé de se retirer du projet de cryptomonnaie lancé par Facebook, le Libra.

Visa, Mastercard et Stripe se retirent

Coups durs pour le Libra. Plusieurs partenaires ont décidé de ne plus rejoindre le projet de cryptomonnaie fondé par Mark Zuckerberg. Un coup dur pour l’entreprise à quelques jours seulement d’une première réunion qui doit permettre l’élaboration de ses statuts et le lancement officiel des travaux.

Après Paypal, c’est au tour de Visa et Mastercard d’annoncer sa défection au projet. Deux partenaires importants pour la cryptomonnaie. Ce dernier a indiqué vouloir jeter un œil extérieur au Libra qui « présente des avantages potentiels ».

Le Libra ne compte plus que 23 partenaires

Le géant du paiement ligne Stripe s’est également retiré du projet. C’est le sixième des sept acteurs du paiement prévus originellement qui abandonne la Libra. Enfin, eBay a décidé également de quitter l’aventure.

Même si ces partenaires de poids sont partis, d’autres restent fidèles au projet de Facebook. Ubert, Lyft, Spotify ou encore d’autres fonds d’investissements restent parmi les partenaires. Ils ne sont plus que 23 aujourd’hui, contre 28 lors de la présentation du projet en juin dernier.


A découvrir