Deezer est désormais valorisé 1 milliard d'euros

14 millions
Deezer revendique 14 millions d'utilisateurs actifs.

Deezer, la plateforme française d’écoute de musique en streaming lancée en 2007, vient de boucler une nouvelle levée de fonds et se renforce sur le juteux marché du Moyen-Orient et du Maghreb. La société est désormais valorisée 1 milliard d’euros.

Deezer : la barre de 1 milliard d'euros vient d'être franchie

1 milliard d’euros : c’est le montant que vaut désormais Deezer, la plateforme de streaming lancée en 2007 et qui figure désormais parmi les « licornes » françaises. Au cours du dernier tour de table, Deezer a reçu un investissement de la part de Kingdom Holding Company, Rotana Group, Access Industries, Orange et LBO France pour un montant total de 160 millions d’euros. 

Les capitaux levés permettront bien évidemment de financer l’accélération du développement de Deezer. Mais c’est surtout son partenariat avec Rotana Group qui compte, car il lui donnera une visibilité sans précédent au Moyen-Orient et au Maghreb. Deezer deviendra en effet le distributeur exclusif du catalogue musical dont ce groupe de médias (leader dans sa région) est propriétaire. Un Saoudien ou un Tunisien qui voudra écouter des titres musicaux du catalogue de Rotana devra donc forcément passer par Deezer.

Deezer : 458 millions d’euros de capital-risque pour 14 millions d’utilisateurs

« Cette dernière levée de fonds nous permet d’accélérer notre développement sur des marchés musicaux à forte croissance et de renforcer nos positions sur des territoires clés. Cet accord exclusif de distribution nous offre également une opportunité unique de nous bâtir une position de leader sur ces marchés en plein mouvement », a déclaré Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer.

À ce jour, Deezer revendique 14 millions d’utilisateurs actifs et possède un catalogue de 53 millions de titres musicaux. Selon les données de Crunchbase, en prenant en compte ce dernier tour de table, à ce jour Deezer aurait levé un total de 458 millions d’euros.


A découvrir