A vendre : DeLorean DMC-12 en parfait état 300 euros... mais il y a un "hic"

300 EUROS
Une réplique de la DeLorean est vendue 300 euros sur Le Bon Coin.

Sur Le Bon Coin on trouve de tout, mais alors vraiment de tout. Et parmi les annonces un peu loufoques que l'on peut croiser un fait sensation dernièrement : celle d'une DeLorean, la voiture mythique du film Retour vers le Futur. Elle n'est pas chère, et c'est plutôt sympa. En plus cette année 2015 est un peu particulière pour la franchise...

Une DeLorean en vente à Granville... un peu particulière

Acheter une DeLorean DMC-12, la voiture qu'avait choisi Doc Brown pour emmener Marty faire un tour dans le passé puis le futur n'est pas bien compliqué : il y en a en vente. Sauf que leur prix est un peu prohibitif. La DMC-12 n'étant plus produite et étant devenue mythique, les voitures d'occasion affichent facilement des prix au-dessus de 50 000 euros.

Un habitant bricoleur de Granville, un peu bricoleur et fan de la saga Retour vers le Futur, a donc décidé de... la construire lui-même. Il a pris une base de Citroën BX et l'a modifiée. Il y a même les célèbres portes "papillon" et on pourrait presque y croire. Et en plus elle n'est pas chère.

Une annonce qui tombe à pic pour le BTTF Day

La "Réplique DMC DeLorean / BX retour vers le futur", comme la présente l'annonce, est vraiment pas chère : 300 euros. En bon état, elle ne peut toutefois pas rouler car elle n'a pas été homologuée à la suite des diverses transformations réalisées sur le châssis. C'est un peu dommage mais bon... on ne peut pas tout avoir.

Toutefois, et c'est probablement volontaire, cette DeLorean est vendue à peine moins de deux mois avant le BTTF Day (ou "Back To The Future Day"). Ce jour tombe en effet le 21 octobre 2015 et il s'agit tout simplement de la date, dans le futur, à laquelle Marty McFly voyage dans le deuxième volet de la saga.


A découvrir