Quelles sont vos options pour déménager ?

Tous les Français doivent déménager à un moment donné de leur vie : mutation, changement de situation ou de travail, début de vie commune, fin de vie commune, heureux événement... les raisons sont multiples. Malheureusement aucune de ces dernières n'inclut d'option "déménagement sans problèmes" et on se retrouve tous à faire des cartons. Là, il y a deux écoles dictées, surtout, par une question de temps et de budget.

Les déménageurs : bonne ou mauvaise idée ?

La première option est celle à laquelle on pense dès le début : faire appel à une entreprise spécialisée dans les déménagements. C'est pratique et c'est facile : les déménageurs viennent et font tout de A à Z ou presque. Pas de problèmes de location de véhicule, pas de fatigue à monter et descendre les meubles... la belle vie !

Cette belle vie a toutefois un prix : il faut compter entre 1 000 et 3 000 euros pour un trois pièce et encore... ça dépend de l'entreprise et, surtout, de la distance à parcourir. De fait, cette option est surtout réservée aux personnes ayant le budget pour s'offrir ces services et... aux personnes qui déménagent vraiment très loin car ça évite toute une série de soucis logistiques.

Tout faire soi-même (ou avec des amis)

La solution la moins chère reste bien évidemment de tout faire soi-même. D'autant plus que, comme le dit l'adage, on n'est pas mieux servi que par soi-même. Mais alors là, il va falloir en monter et descendre des marches.

Il faudra faire les cartons, louer la camionnette, appeler un ami pour descendre le lave-linge... bref, une voire deux journées de travail sont à prévoir. Mais en général ça se passe bien, la casse est très limitée (il suffit de faire un peu attention) et la bonne humeur est au rendez-vous.

Et si on faisait le tri ?

Naturellement, déménager est aussi l'occasion de faire le tri dans les armoires et de revoir la déco. Mais une fois le tri fait, que faire des objets et meubles qu'on ne veut plus mais qu'on ne veut pas forcément jeter ? Simple : on fait appel à un garde meubles comme https://www.ouistock.fr/s/nantes

Toutes les villes disposent de gardes meubles : Paris, bien évidemment, mais on trouve des garde meubles également à Lille ( en cliquant ici ) Marseille... Quand on vous dit que toutes les villes en ont !

Certes, ça coûte un peu d'argent, mais c'est toujours mieux que jeter et on pourra attendre la bonne occasion comme une brocante dans le coin de Nantes pour en revendre une partie...


A découvrir