Des biens immobiliers en solde sur le principe du premier arrivé, premier servi

27 %
Ikory Invest promet jusqu'à 27% de décote sur ces appartements.

Avec la hausse des prix et des taux, ainsi que le relèvement des conditions d'emprunt, il est de plus en plus difficile d'acheter un logement. Cette société spécialisée dans l'immobilier a eu l'idée d'une vente privée avec à la clé une forte décote.

Les prétendants à l'accession immobilière doivent faire beaucoup d'efforts pour réussir leur parcours. Les prix n'ont cessé d'augmenter et encore plus depuis la crise sanitaire, la hausse des taux impulsée par la Banque centrale européenne va enchérir le coût du crédit immobilier, sans oublier les critères de sélection de plus en plus drastiques au sein des banques. C'est pourquoi l'initiative d'Ikory Invest va certainement attirer tous les regards. Cette société spécialisée dans l'immobilier reprend le principe de la vente privée : elle promet « jusqu'à 27% de décote », selon Le Parisien !

Plus de cinquante biens à prix cassé

Parmi la cinquantaine de biens mis en vente, une quarantaine sont proposés dans l'ancien. On peut ainsi trouver un 93 mètres carrés dans l'Essonne avec un rabais substantiel de 25%, un appartement dans le 18e arrondissement de Paris à 7.600 euros le mètre carré, ou encore un 85 mètres carrés à Paris à 680.000 euros. Des prix extrêmement alléchants mais dans ces trois cas, il s'agit de biens déjà occupés et qui ne se libéreront qu'au départ de leurs occupants… ou de leurs décès, ce qui rapproche ces ventes du viager.

Il faudra faire vite

Mais ce n'est pas le cas pour tous les biens mis en vente. Ikory Invest explique que les investisseurs qui se séparent de ces biens le font parce que ces appartements sont « isolés dans les immeubles ». Le rendement pour chaque bien proposé oscille entre 2% et 11,3%. Pour en profiter, il faut s'inscrire sur le site web et surtout, être le premier arrivé à la soirée organisée à Paris le 22 juin. Car le principe est celui du « premier arrivé, premier servi », ce qui risque d'occasionner une belle cohue…


A découvrir