Des tarifs imbattables pour voyager cet été !

Trois millions de billets de train mis en vente par la SNCF à moins de
49 euros pour découvrir la France cet été.

Si vous avez prévu de vous déplacer en France cet été pour les vacances, j’ai pour une fois une bonne nouvelle : a priori, vous devriez pouvoir voyager pas cher.

SNCF : des billets aux prix imbattables

La raison est toute simple : en temps normal, je veux dire, avant, autrefois, les transporteurs affichaient déja complet ou quasi complet sur certaines dates et certaines réservations.

Aujourd’hui, c’est tout l’inverse : à la SNCF par exemple, sur le mois de juillet, à peine 20% des billets ont été vendus, et il reste encore de la place sur tous les trains pour les vendredis comme pour les dimanches soir

Conséquence : la SNCF est obligée de continuer à brader, pour tenter d’attirer les passagers.

Des tarifs attractifs sur les voyages en bus et en avion aussi

Du côté des réseaux de bus, c’est encore plus simple : Flixbus redémarre jeudi 18 juin, mais n’a évidemment pas encore pris de réservation pour cet été, vous pouvez donc aller réserver dans les prochains jours, les bus sont vides, et les tarifs agressifs.

Enfin, du côté des avions, la concurrence est très rude, puisque les passagers ne sont pas encore au rendez-vous. Pour remplir leurs avions, les compagnies proposent des tarifs agressifs, ou tout simplement “normaux”, pour les lignes les plus fréquentées, là où l’on s’attendait à une augmentation sensible des prix. 

En résumé, au moins, pour les prochains mois, se déplacer ne sera pas ruineux. Autant donc en profiter !


A découvrir

Jean-Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.

Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. 

En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.

Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.

En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. 

Il a également été éditorialiste économique sur SUD RADIO de 2016 à 2018.

 

Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).