Se débarrasser d'insectes et de rongeurs chez soi : des solutions existent

180 000
Au moins 180 000 logements et hôtels seraient infestés par les
punaises de lit en France.

Si vous faites face à une invasion de cafards, blattes ou punaises de lit chez vous, vous savez à quel point cette présence est pénible. La présence de rongeurs (rats ou souris) peut l’être également, mais rassurez-vous : des solutions existent.

Contre les rongeurs, des solutions plus ou moins humaines mais toujours efficaces

Lorsque vous découvrez une présence d’insectes ou de rongeurs chez vous, le plus important est d’agir stratégiquement. Autant bien s’informer, avant toute autre chose : des sites spécialisés, comme Produit-antinuisible.com, vous donnent un bon aperçu de la diversité des moyens de lutte disponibles. Et il faut dire que les solutions ne manquent pas.

Si des souris ou des rats s’invitent chez vous, il est clair qu’ils viennent de l’extérieur. Il convient donc tout d’abord de détecter leurs points d’entrée possibles, avant de les boucher. Pour cela, il existe des mousses que vous pouvez pulvériser sur les trous dans vos murs : une fois appliquées, elles augmentent en volume, isolant hermétiquement votre logement. Pour capturer les rongeurs, vous pouvez ensuite mettre des appâts, que les souris vont manger et mourir, ou bien de la glu, à laquelle les souris vont se coller pour toujours. Mais il existe aussi des solutions plus humaines, comme une boîte-piège où la souris va entrer et d’où elle ne pourra pas sortir, tant que vous ne l’y aidez pas… dans la nature, loin de votre logement.

Contre les mouches, des appareils de petite taille et à la portée de toutes les bourses

Et avec l’arrivée des beaux jours, qui en France ne souffre pas de mouches, qui entrent en grand nombre par les fenêtres ? Heureusement, là aussi, des solutions existent. Un des produits anti-mouche complètement inoffensif pour l’homme est un appareil composé de six sources de lumière bleue, qui attire les mouches, et d’un ventilateur qui les aspire ensuite. Une fois à l’intérieur de l’appareil, elles se font électrocuter et meurent instantanément. Cet appareil est efficace tant dans une pièce ensoleillée que dans une chambre sombre, la nuit.

En cas de très forte infestation, vous pouvez également allumer un fumigène insecticide : sans combustion, hydro-réactif et sans gaz propulseur, il agit immédiatement et ne laisse pas de tâches. Après un traitement, il suffit d’aérer la pièce.