Où partir pour un voyage de noces ?

Le voyage de noces est sans doute un des voyages les plus importants de votre vie. Après le mariage, les couples recherchent la destination idéale pour célébrer cette réunion. Découvrez des endroits merveilleux pour votre lune de miel ainsi que les périodes adaptées  à votre destination.

Les destinations de rêve

C’est sans aucun doute la première chose que font les mariés : trouver la destination rêvée pour leur lune de miel.Vous trouverez ci-dessous 4 destinations idéales pour les jeunes mariés.

La Polynésie française

Avec toutes les îles présentes en Polynésie, vous avez l’embarras du choix. On observe chez les Français une préférence pour Tahiti. En effet, sur cette île paradisiaque, vous pourrez découvrir le monde marin avec de la plongée sous-marine dans les lagons. Il y a une partie de l’île qui est entourée d’une magnifique barrière de corail. Hormis la plongée, l’île ne manque pas d’activités inoubliables.

A seulement 1h de vol de Tahiti, Bora Bora est également très connue pour ses paysages magnifiques que ce soit marins ou terrestres. Autant dire que la Polynésie ne manque de rien en matière de paysage et de tranquillité.

L’île Maurice

Restons sur une île paradisiaque avec l’île Maurice. Cette île se trouve dans l’océan indien non loin de l’île de la Réunion. Comme en Polynésie, l’île est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc. Vous êtes à la recherche d’intimité et de chaleur ? C’est la destination faite pour vous !

L’Italie

L’Italie est très réputée pour ses villes romantiques comme Venise ou Rome. En effet, avec les nombreux monuments mêlés à une richesse culturelle incroyable, vous ne risquez pas de vous ennuyer. De plus, si vous allez à Florence, vous pourrez découvrir les magnifiques paysages de la Toscane, une région très connue pour sa splendeur.

La Grèce

Avec son nombre d’île incroyable, la Grèce a de quoi vous plaire. Vous pourrez notamment aller sur l’île la plus connu du pays : la Crète. Entre le soleil prédominant et les paysages romantiques, la Grèce est parfaite pour votre voyage de noces.

La deuxième île grecque très enviée par les jeunes mariés est Santorin. En effet, c’est une petite île mais elle est très convoitées pour ses paysages fabuleux et ses couchers de soleil inoubliables.

Après avoir trouvé votre destination de rêve, la préparation du voyage est une étape très importante, comme le présente l’article d’Opodo.

Des périodes adaptées pour chaque voyage

Après avoir choisi la destination de vos rêves, vous devrez penser à la période à laquelle vous souhaitez organiser votre voyage de noces. Nous vous conseillons ci-dessous les meilleurs destinations avec les périodes adaptées.

Hiver

Vous souhaitez organiser un voyage de noces pendant l’hiver ? Vous pouvez tout aussi bien partir dans un pays froid qu’un pays chaud. Si vous choisissez un pays où la neige a de la chance d’être présente, nous vous recommandons les Etats-Unis avec la ville de New-York.

Si vous préférez la chaleur, nous vous conseillons donc la Polynésie française ou encore l’île Maurice pour profiter un maximum de votre lune de miel.

Printemps

Au printemps, vous avez l’embarras du choix pour partir en voyage de noces, c’est la période où il fait ni trop chaud ni trop froid. Nous vous proposons de rester en Europe en partant en Italie. Vous pourrez profiter de la Méditerranée qui est très connue pour être magnifique pendant le printemps

Été

Si vous souhaitez faire votre voyage de noces entre juin et août, sachez tout d’abord que c’est la période la plus prisée de l’année en ce qui concerne les voyages. C’est la période de l’année où il vous est possible de partir partout dans le monde. Nous vous conseillons de partir dans un pays assez tranquille comme la Tanzanie où la température sera moins chaude en juillet-août.

Automne

Etant donné que l’automne est à la suite de l’été, il fait encore assez chaud et beau dans plusieurs pays. La Crète serait vraiment l’idéal, vu que la grosse vague de chaleur sera passée et donc le temps sera plus doux et plus profitable. De plus, la haute saison sera passée, vous serez donc en toute tranquillité.

A présent, vous êtes prêt à partir en voyage de noces durant la période que vous souhaitez avec une destination idéale.


A découvrir