Typhon Haiyan : tous les contacts pour soutenir l’aide humanitaire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par JOL Press Modifié le 12 novembre 2013 à 15h26

L’ampleur des dégâts provoqués par le passage du typhon Haiyan vendredi aux Philippines est encore difficilement estimable, mais plus de 10 000 personnes auraient déjà trouvé la mort. Depuis, l’aide humanitaire internationale s’organise et en France, plusieurs associations ont lancé des appels aux dons afin de venir en aide aux habitants sinistrés.

Vendredi 9 novembre, des vents soufflant à plus de 350 kilomètres heure ont ravagé certaines îles de l’archipel des Philippines, où les habitants attendent désormais les secours au milieu de paysages de désolation.

Pour venir en aide aux centaines de milliers de sinistrés du typhon Haiyan, plusieurs ONG françaises ont déployé l’aide d’urgence et ont lancé des appels à la générosité des Français. « En plus des blessés et décès déplorés, la population est privée de tout : eau potable, nourriture, et est isolée car les routes et télécommunications sont coupées », indique notamment la Croix-Rouge française sur son site.

Voici une liste non exhaustive des ONG ayant lancé des appels aux dons :

Pour faire un don à :

La Croix-Rouge : sur le site de la Croix-Rouge ou par voie postale à l’adresse : Croix-Rouge françase - « Urgence typhon Haiyan » - 75 678, Paris cedex 14.

Médecins du Monde : sur le site de Médecins du Monde ou par voie postale à l’adresse : Médecins du Monde - BP 100 - 75018 Paris

Action contre la faim : sur le site d’ACF ou par voie postale à l’adresse : Action contre la Faim – urgence Philippines - Libre réponse 64 731 - 75 681 Paris Cedex 14. ACF propose également desuivre en direct ses actions sur place.

Médecins sans frontières : sur le site de Médecins sans frontières en précisant « urgence aux Philippines ».

Le Secours populaire français : sur le site du Secours populaire (préciser « Urgence Typhon Haiyan ») ou par voie postale à l’adresse : Secours populaire français - 9/11, rue Froissart BP 3303 - 75123 Paris Cedex

Unicef France : « 1,7 million d'enfants pourraient être affectés par le typhon », estime l’ONG qui souhaite « se concentrer sur les actions vitales de secours (médicaments, nourriture, eau potable et matériel d'hygiène) en direction des enfants et de leurs familles ». Pour faire un don : sur le site d’UNICEF ou par voie postale à l’adresse : Unicef France - Urgence Philippines - BP 600 - 75006 Paris.

La Fondation de France : sur le site de la Fondation de France ou par chèque bancaire à l’adresse : Solidarité Philippines - BP 22 - 75008 Paris

Handicap international : sur le site d’Handicap International ou par courrier à l’adresse : Handicap International 69363 LYON

Le Secours Catholique : l'ONG a débloqué une première aide d’urgence de 200 000 euros. Faire un don sur le site du Secours Catholique en précisant : « Ugrence Philippines » ou par voie postale à l'adresse : Secours Catholique - 106, rue du Bac 75007 Paris - avec la mention « Philippines ».

Les enfants du Mekong : sur le site de l’association, qui parraine des enfants orphelins ou dans des situations très précaires, ou par voie postale à l'adresse : Enfants du Mékong - 5, rue de la Comète - 92600 Asnières-sur-Seine

Plus d'articles sur JOL Press

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site JOL-Press édité par la Société JOL-Press Editions est un site d'information qui propose aux internautes "un autre regard sur le monde". Dans une approche décloisonnée et internationale, JOL-Press apporte son savoir-faire au service de l’information, qu’elle soit médiatique, communautaire ou institutionnelle, en utilisant toutes les possibilités numériques, avec pour seule priorité, la qualité des contenus.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Typhon Haiyan : tous les contacts pour soutenir l’aide humanitaire»

Laisser un commentaire

* Champs requis