C'est Noël aussi pour les bêtes des refuges : 30 millions d'amis leur verse un million d'euros

Les animaux abandonnés n'auraient pas le droit d'avoir leur Noël ? 30 millions d'amis dit non ! Et pour Noël, la Fondation va verser 1 125 300 euros aux animaux abandonnés et placés dans 315 refuges en France, dont les budgets ne permettent pas de subvenir à leurs besoins l'hiver, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. "Au coeur de l'hiver, ces structures doivent réaliser de véritables miracles avec des budgets très limités pour héberger, soigner et nourrir les animaux abandonnés", explique-t-elle. "Dans un souci de transparence d'usage des fonds", la Fondation règlera les frais directement aux praticiens et fournisseurs sur présentation des factures.

Vétérinaires, nourriture et entretien

Cette aide couvrira à hauteur de 711 400 euros les frais vétérinaires, 381 900 euros la nourriture et 32 000 euros l'entretien des chevaux. Enfin, pour favoriser l'adoption des vieux animaux hébergés dans 120 structures, la Fondation offrira aux adoptants un bon de 600 euros à valoir sur les frais vétérinaires.


A découvrir

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.