E-commerce : Amazon France lance la "Black Friday Week"

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Amazon a annoncé la création de plus de 7 500 emplois temporaires en
France en vue des fêtes de fin d'année.

A l‘origine, le Black Friday ne durait qu’un seul jour, comme son nom l’indique. Mais les ventes sont telles ce jour-là que les marchands ont décidé d’étendre cette journée spéciale de promotions à la semaine entière ! Au premier rang d’entre eux, le géant de l’e-commerce : Amazon. 

Des offres par milliers

Du lundi 20 novembre à minuit au vendredi 24 novembre à 23h59, les clients peuvent se lancer dans la course aux achats de Noël et profiter d'offres exceptionnelles sur une large gamme de produits high tech, smartphones, accessoires audio, produits de beauté, gastronomie, électroménager, décoration intérieure, sans oublier les jouets les plus plébiscités de l'année.

Les offres exceptionnelles démarrent dès aujourd’hui et de nouvelles Ventes Flash seront mises en ligne tout au long de la semaine et toutes les cinq minutes en journée (de 6 heures à 18 heures). 

« Cette nouvelle édition de la Black Friday Week permettra aux clients de profiter de 5 jours d'offres exceptionnelles sur des milliers d’articles incontournables et de réaliser des millions d’euros d'économies, » souligne Frédéric Duval, Country Manager Amazon.fr. 

Des milliers de petites et moyennes entreprises vendant sur la Marketplace d'Amazon.fr proposent des milliers d’offres lors de la Black Friday Week, notamment dans les catégories Handmade et Launchpad. L’année dernière, ces derniers avaient enregistré trois fois plus de commandes que lors de l'édition 2015.

Deux milliards d'euros investis en France

Les offres proposées sur Amazon.fr lors de la Black Friday Week seront annoncées peu de temps avant la date de lancement. Parmi les Ventes Flash incontournables du jour on notera : le rasoir Philips Oneblade et ses trois sabots à 29€ TTC, la perceuse Bosch 18V à 162€ TTC, la machine à café Nespresso Krups U à 69,90€ TTC, le sac à dos Kipling Micah à 49,95€ TTC.

Depuis le début de l’année, Amazon a investi massivement dans ses infrastructures en France pour se préparer au Black Friday ainsi qu’aux fêtes de fin d’année. Amazon a notamment inauguré son nouveau centre de distribution de Boves (Somme) au mois d’octobre dernier et annoncé la création de plus de 7 500 emplois temporaires en France pour servir au mieux les clients sur la période de pic d’activité.  

Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros pour soutenir le développement de son activité en France. En 2017, Amazon aura créé plus de 1 500 nouveaux emplois en CDI en France, portant le nombre de ses collaborateurs à plus de 5 500 d’ici la fin de l’année.


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Laure De Charette

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.

Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.