La Harley Davidson de Peter Fonda dans Easy Rider à vendre aux enchères

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 19 septembre 2014 à 10h44

Une légende est à vendre. La moto de l’acteur Peter Fonda, qui l’emmène d’un bout à l’autre des Etats-Unis dans le célèbre film Easy Rider, est à vendre aux enchères. Born to be wild !

Easy Rider. Le film d’une époque. Deux motards, sur leur Harley, traversant d’est en ouest les Etats-Unis, confrontés à l’Amérique profonde, raciste, conservatrice, et hippie. Ce film a marqué une génération.

Easy Rider, légende du cinéma, légende pour les motards

Encore aujourd’hui Wyat et Billy, interprétés respectivement par Peter Fonda et Dennis Hopper, font figure de légendes. Et Easy Rider est naturellement entré au panthéon des films les plus célèbres au monde. Un film remarqué pour ses paysages incroyables, sa musique, et également ses motos.

La moto de Peter Fonda à vendre aux enchères

Car les deux compères chevauchent des Harley Davidson customisées, que leurs lignes et leurs couleurs ont rendues mythiques. L’un d’elle est aujourd’hui à vendre. Celle de Peter Fonda. Un custom au réservoir peint sur le modèle du drapeau américain. Une moto de légende qui sera vendue aux enchères par la maison spécialisée dans le cinéma, Profiles in History, près de Los Angeles, du 17 au 19 octobre prochain.

Un prix de vente estimé à un million de dollars

Le vendeur, Michael Einsenberg, un homme d’affaires californien, est un fan de moto, et de cinéma, aurait acquis l’engin en 1969, après le tournage du film. On estime que la vente pourrait atteindre un million de dollars. Du jamais vu pour une Harley Davidson ! Même celle du pape François ne s’était pas vendu aussi chère. Pour justifier un tel prix, Joseph M. Maddalena, le propriétaire de la maison d’enchères, a tenu a précisé qu’il ne s’agit pas d’une simple moto. Cette dernière "génère des émotions puissantes même pour ceux qui ne sont pas des bikers. Elle symbolise les 60’s, les bons et les mauvais côtés de cette décennie." Tout cela a un prix.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La Harley Davidson de Peter Fonda dans Easy Rider à vendre aux enchères»

Laisser un commentaire

* Champs requis