Ebay prévoit de revendre 500 000 jouets

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Audrey de Mallebac Modifié le 26 décembre 2016 à 18h28
Jouets1
500 000La plateforme de revente en ligne eBay prévoit de revendre 500 000 cadeaux pour Noël 2016

Qui dit fêtes de Noël dit cadeaux. Or si certains se feront une joie d’ouvrir leur paquet, d’autres seront inévitablement mécontents.

Ces fameux déçus de Noël iront, comme chaque année, revendre leurs présents sur des sites de vente aux enchères. Selon un récent sondage TNS Sofres pour eBay, 39 % des Français déclarent avoir été déçus par au moins un cadeau reçu à Noël l’an dernier.

500 000 nouvelles annonces seront proposées à Noël 1

La plateforme de commerce en ligne préfère donc anticiper avant le rush d’après Noël sur la revente de jouets et de cadeaux en tout genre. Elle prévoit donc d’ores et déjà de mettre en ligne 500 000 nouvelles annonces entre le 25 et le 26 décembre. Ce ne serait donc pas moins de 3 millions de nouvelles annonces produits qui devraient apparaitre sur le site de vente eBay. Ainsi, la revente des cadeaux indésirables au lendemain de Noël fait désormais partie de la tradition. La pratique, autrefois taboue, est aujourd'hui complètement décomplexée.

Leyla Guilany-Lyard, porte-parole d’eBay en France s’explique : « la revente des cadeaux indésirables au lendemain de Noël est entrée dans les mœurs depuis quelques années : dès le 25 décembre au matin, nous prévoyons des dizaines de milliers de produits mis en ligne sur le site d'eBay, et pas moins de 500 000 nouvelles annonces qui seront proposées entre les 25 et 26 décembre ».

Quels sont les cadeaux qui seront le plus remis en vente ?

Comme bien souvent à Noël, depuis quelques années, ce sont les jeux vidéos qui arrivent en tête des objets qui déçoivent le plus. Ils sont donc remis en vente rapidement sur les sites de commerce en ligne. Viennent ensuite les chaussettes, qui faute de trouver paire à leurs pieds finissent en bonne place sur eBay.

Puis des livres, des DVD et des parfums en tout genre que vous avez déjà chez vous, et dont vous ne trouvez pas l’utilité d’en l’avoir en double. La liste est longue mais sachez que les objets et accessoires high-tech, tout comme les vêtements mode de marque sont aussi beaucoup échangés.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Audrey de Mallebac est journaliste.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.