École de commerce : la voie royale pour intégrer un grand groupe

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 7 mars 2017 à 21h46
Esce
180180 écoles partenaires à travers le monde accueillent les étudiants.

Votre enfant rêve de travailler dans une multinationale, avoir une affectation à l’étranger ou de travailler dans l’import-export ? La solution se trouve sans doute du côté des grandes écoles, encore faut-il faire le bon choix...

Un cursus très international

Si les grandes écoles sont réputées pour la qualité de leurs enseignements, ce n’est pas un hasard. À l’Ecole de commerce ESCE, par exemple, les enseignements académiques se complètent par semestres à l’étranger et des stages en entreprise. Une partie des cours se passe en anglais, la langue de choix des multinationales. D’une durée de cinq ans et accessible après le bac, la formation permet de prétendre à un poste managérial dans une grande entreprise.

Afin de préparer le jeune au contexte international dans lequel il sera appelé à évoluer à l’issue de ses études, un semestre dans une université étrangère est prévu la 2ème, 4ème et 5ème années : 180 établissements partenaires en Europe comme ailleurs accueillent les étudiants. Et à Paris, du fait de la présence d’étudiants issus d’établissements étrangers partenaires, l’environnement est également international.

Une formation académique exigeante

Comme les formations de ce type ont un fort ancrage pratique, le temps de cours est réduit par rapport à une université, mais il est d’autant plus précieux et exigeant. Des études de cas, des études de marché, des jeux d’entreprise, des études de terrain et une mission internationale attendent les étudiants.

Le programme est construit de façon à permettre à chacun de construire un projet personnel. En première année, l’ensemble des étudiants s’initient à des matières comme la comptabilité, les mathématiques financières, les techniques de vente et de négociation, le marketing, le management d’entreprise... Une spécialisation les attend par la suite : Entrepreneuriat et innovation, Marketing international (Product management, Grande consommation ou Luxe), International people management, Contrôle de gestion et audit, Export management... Autant de débouchés pour les désireux de rejoindre une multinationale et s’assurer une carrière de qualité. D'autant plus qu'une école de commerce est un vrai gage d'employabilité : alors que sur l'ensemble des diplômés bac+5, 38 % ne sont toujours pas en poste un an après la fin de leurs études, la moitié des étudiants de l'ESCE trouvent un emploi avant la fin de leurs études, et 98 % en trouvent un six mois après leur sortie de l'école.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «École de commerce : la voie royale pour intégrer un grand groupe»

Laisser un commentaire

* Champs requis