Elon Musk : son prochain projet secret sera... comique ?

21 MILLIARDS $
La fortune d'Elon Musk est estimée à 21 milliards de dollars.

Tous les Français, sauf certains personnages politiques qui se font encore avoir, connaissent Le Gorafi, le site parodique au succès national. Ce qu’ils savent peut-être moins est que ce site est très inspiré d’un site similaire américain, The Onion, qui mélange articles purement parodiques avec de la satire politique. Ce site, semble-t-il, intéresse fortement un certain Elon Musk.

Elon Musk voulait racheter The Onion

Si Elon Musk a la tête dans les étoiles, les pieds sous-terre et son corps dans une voiture électrique, le milliardaire est connu pour son humour qu’il dévoile régulièrement sur Twitter. Est-ce ce qui l’a poussé à tenter, il y a quelques années, de racheter le site The Onion ? Difficile à dire… mais selon The Daily Beast, qui dévoile l’information, le site aurait refusé son offre.

Résultat… Elon Musk aurait son propre projet. C’est en tout cas ce que semble savoir The Daily Beast. Ce 13 mars 2018 le site dévoile que plusieurs anciens collaborateurs de The Onion seraient en train de travailler sur un projet secret financé par Elon Musk… et ce depuis près d’un an. Parmi eux il y aurait notamment Cole Bolton et Ben Berkeley, anciens éditeurs en chef de The Onion, qui ont confirmé la rumeur.

La comédie… la « prochaine frontière » ?

Interrogé sur la question, Elon Musk a répondu comme il le fait toujours, confirmant la rumeur : « Il est clair que la comédie est la prochaine frontière, après les voitures électriques, l’exploration de l’espace et les interfaces homme-ordinateur. Je ne sais pas pourquoi personne ne l’a encore compris » a-t-il déclaré.

Elon Musk devrait donc lancer un projet tourné vers la comédie mais, malheureusement, la source du site the Daily Beast a immédiatement refroidi les espoirs des fans du milliardaire : il ne va y mettre que de l’argent, il ne devrait pas superviser le projet ni y participer activement.


A découvrir