L’émergence des banques en ligne accélérée avec le Covid-19

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 23 mars 2023 à 10h03
Emergence Banque En Ligne Covid 19
2,5 millionsBoursorama Banque compte désormais 2,5 millions de clients.

Les banques en ligne connaissent un succès grandissant depuis une décennie. De plus en plus de consommateurs se tournent vers ces banques depuis l’épidémie de Covid-19.

L’un des moyens les plus sûrs actuellement pour éviter de contracter le Covid-19 est d’éviter par tous les moyens les contacts. Cela signifie notamment réduire ses allées et venues. Afin de suivre ces recommandations, les établissements bancaires ont réduit leurs horaires d’ouverture de leurs agences et recommandent à leurs clients d’utiliser en priorité les services bancaires en ligne. C’est pourquoi l’évolution des pratiques bancaires mais aussi de la distanciation sociale imposée par la pandémie de coronavirus, encouragent les épargnants à se tourner vers la banque en ligne.

Les services en ligne de plus en plus appréciés

Depuis la crise sanitaire, les banques en ligne sont de plus en plus prisées permettant facilement d’effectuer toute transaction 24h/24 et 7j/7. Ces banques séduisent depuis plusieurs années les consommateurs présentant plusieurs avantages de taille. C’est notamment le cas des tarifs réduits en comparaison aux banques traditionnelles. Généralement, les banques en ligne proposent également aux nouveaux clients une offre de bienvenue. Certaines proposent une carte bancaire gratuite, un découvert autorisé gratuit ou encore la possibilité d’effectuer une remise de chèque digitale.

En 2020, les consommateurs ont dû s’adapter à l’épidémie de coronavirus notamment concernant les opérations bancaires. Beaucoup se sont tournés vers les banques en ligne qui étaient mieux préparées face à la crise sanitaire. Par le biais de ces banques, les clients peuvent accéder à leur compte et tout gérer à distance de façon autonome sans avoir à se déplacer dans une agence comme c’est le cas pour les banques classiques. Pour rattraper leur retard, les banques traditionnelles se sont adaptées en améliorant leurs services bancaires en ligne.

Des banques en ligne sécurisées

Les plus frileux redoutent que les banques en ligne soient moins sécurisées qu’une banque traditionnelle. Cependant, ce n’est pas le cas. La banque en ligne est à bien des égards plus sûre. C’est notamment le cas lorsque dans une banque traditionnelle l’on fait un chèque qui laisse de nombreuses informations dont le numéro de compte et l’adresse du domicile par exemple.

Les démarches sont également simplifiées. Les nouveaux clients peuvent désormais ouvrir un compte courant en choisissant une banque en ligne uniquement sur Internet. Il suffit pour cela de remplir un formulaire d’ouverture de compte. Des codes d’accès vous seront envoyés afin de pouvoir vous connecter directement à votre compte via votre mobile. Puis, votre carte bancaire vous sera envoyée directement chez vous.

Le top 5 des banques en ligne

Certaines banques en ligne connaissent plus de succès que d’autres. L’indétrônable Boursorama Banque est la banque en ligne la moins chère en France. Boursorama Banque compte désormais 2,5 millions de clients et reste la plus intéressante aussi bien pour les jeunes actifs que les cadres. La banque en ligne propose de choisir la carte, le type de débit qu’il soit immédiat ou bien différé. L’ouverture du compte bancaire se fait en ligne et de façon sécurisée. Boursorama offre 80 euros pour toute première ouverture de compte avec une carte bancaire.

D’autres banques en ligne comme N26 et Nickel sont également attrayantes. Elles comptent 1,6 million de clients chacune. N26 propose de gérer son budget plus simplement en proposant des fonctionnalités intuitives. De son côté, la banque Nickel, propose un compte bancaire, une carte et un RIB en 5 minutes qu’il est possible d’ouvrir chez les buralistes. Vous pouvez envoyer des espèces où que vous le souhaitez dans le monde. Enfin Revolut et Orange Bank avec leur million de clients chacune attirent également de nombreux clients. Revolut propose l’ouverture d’un compte depuis son smartphone. Vous avez également la possibilité de faire des virements à l’étranger avec le taux de change interbancaire. Enfin, Orange Bank propose une carte bancaire gratuite avec paiements et retraits gratuits, achats sécurisés et paiement sans contact.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «L’émergence des banques en ligne accélérée avec le Covid-19»

Laisser un commentaire

* Champs requis