Salaires : voici les 10 entreprises françaises les plus généreuses

70 000 euros
Entreprise la plus généreuse avec ses collaborateurs français, Oracle
verse un salaire médian de 70 000 euros annuels.

Quelles sont les entreprises où il fait bon travailler en France ? Si l’on mesure l’attractivité de telle ou telle société par le salaire brut annuel qu’elle propose, les « meilleurs élèves » sont les sociétés du secteur informatique, nous apprend une étude du site de recrutement Glassdoor. Les 15 entreprises les plus généreuses versent toutes des rémunérations annuelles (hors primes) comprises entre 43 000 et 70 000 euros.

Meilleurs salaires : Oracle rafle la première place du classement

En tête du classement on trouve l’Américain Oracle. Le spécialiste du cloud et de la gestion de bases de données propose des salaires médians de 70 000 euros annuels. Deuxième du classement, un autre spécialiste de l’informatique : chez l’Allemand SAP, qui vend des logiciels professionnels, la rémunération médiane oscille aux alentours de 65 000 euros. Microsoft arrive juste derrière, avec un salaire médian de 63 000 euros.

Le classement se poursuit avec une autre entreprise tech, et pour la première fois, il s’agit d’une société française. Le spécialiste du reciblage publicitaire Criteo rafle la quatrième place du podium, avec un salaire médian de 57 000 euros. Le Top 5 se clôture avec une autre société française, Sia Partners. Ce cabinet de conseil en management et stratégie opérationnelle propose à ses salariés une rémunération médiane de 53 500 euros.

Nokia, Capgemini Invent, GE, Accenture et Amadeus sont eux aussi généreux avec leurs salariés

Dans le reste du palmarès on retrouve Nokia (52 500 euros). Au-delà de la fabrication de smartphones, la firme finlandaise se concentre aujourd’hui sur la 5G et l’Internet des objets. Arrive ensuite Capgemini Invent (51 000 euros), la filiale de la société éponyme spécialisée dans l’innovation digitale et travaillant dans une approche pluridisciplinaire, à mi-chemin entre stratégie, technologie, data science et design.

Huitième du classement, l’Américain GE rémunère ses collaborateurs français 50 000 euros. La société de conseil et de services informatiques Accenture propose quant à elle 46 000 euros. La Top 10 se conclut avec le fournisseur de logiciels professionnels pour les réservations touristiques Amadeus, avec un salaire médian tout juste en dessous : 45 710 euros très exactement.

Les données obtenues sont basées sur les informations communiquées par au moins 30 collaborateurs desdites sociétés (les sociétés ayant recueilli moins de réponses étant exclues du classement).


A découvrir