Éolien terrestre : Emmanuel Macron décide de doubler le prix de l'électricité

8 MILLIARDS €
Il faudra ponctionner encore plus par des taxes écologiques
insoutenables qui passeront de 5 à 8 milliards d?euros par an.

Le plan de la transition énergétique, que le Président Emmanuel Macron vient d'annoncer, est centré sur les  énergies renouvelables intermittentes ultra subventionnées. Il entrainera progressivement EDF vers la faillite et ruinera la France. Il conduira à des contestations sociales de plus en plus incontrôlables, dont personne ne peut aujourd'hui prévoir les conséquences. 

En annonçant le triplement prévu du parc éolien terrestre composé actuellement de 8.000 machines disséminées sur tout le territoire le Président de la République Emmanuel Macron a décidé de fait le doublement du prix de l’électricité pour les consommateurs, qu’il faudra ponctionner encore plus par des taxes écologiques insoutenables qui passeront de 5 à 8 milliards d’euros par an.           

Bien que 70% des projets éoliens terrestres actuels soient rejetés par les riverains ruraux et qui sont obligés de s’adresser à la justice pour ce faire entendre, le Président a choisi, plutôt que de les écouter, de les pénaliser trois fois plus et qu’il a préféré suivre les conseils d’écologistes irresponsables et d’affairistes qui profitent du pillage économique des consommateurs au détriment de l’intérêt général.         

Cette augmentation du prix de l’électricité atteindra aussi l’ensemble des industries consommatrices entrainant des conséquences sur leur compétitivité, programmant leur déclin ou les  obligeant à se délocaliser.         

De plus les énergies intermittentes comme l’éolien augmenteront les gaz à effet de serre et iront à l’encontre des déclarations sur le climat du Président qui veut que la France soit  le modèle international dans ce domaine.           

Ce plan qui méprise l'avis des ruraux concernés par ces machines, conduit les 1387 associations regroupées  au sein de la fédération Environnement Durable à amplifier leur lutte par tous les moyens légaux, localement, régionalement, nationalement et internationalement.


A découvrir

Jean-Louis Butré

Ingénieur Physicien

Expert Énergie et ancien PDG entreprises

Président de la Fédération Environnement Durable (1057 associations de toutes les régions de France)

Président d'EPAW, plateforme européenne contre les éoliennes industrielles