Est Ensemble: votation citoyenne sur l'avenir de la gestion de l'eau

Communiqué de Presse Coordination Eau Ile de France

Cette semaine se déroule la votation citoyenne sur l'avenir de la gestion de l'eau dans plusieurs villes d'Est Ensemble (93).

La votation citoyenne est un formidable moyen d’informer, de débattre et de s’exprimer en faveur de la gestion publique.

Lire ici: http://eau-iledefrance.fr/votation-citoyenne-cest-bien-parti/

C'est aussi une innovation politique qui fait écho à la demande de référendum sur la privatisation d'ADP ou encore à la revendication de référendum d'initiative citoyenne des gilets jaunes... Tou-tes les habitant-es, à partir de 16 ans, pourront se prononcer, qu’ils soient inscrit-es ou non sur les listes électorales, quelque soit leur nationalité.

Elle intervient à un moment crucial où il faut prendre la décision politique de la gestion publique sans attendre plus longtemps et commencer à préparer concrètement la reprise du contrat en direct avec Veolia à partir du 1er juillet 2020 et le démarrage opérationnel de la régie au 1er janvier 2023.

A Bagnolet

La votation aura lieu le dimanche 30 juin de 10h à 18h dans 7 bureaux de vote (un par quartier) ; le dépouillement public aura lieu sur place ensuite.

Toutes les informations sont disponibles dans le supplément de 16 pages du magazine municipal distribué dans toutes boîtes aux lettres :

https://fr.calameo.com/books/0012793625408a4342b70?authid=W9velfartugn

A noter que toutes les forces politiques locales soutiennent la votation citoyenne et se prononcent pour la gestion publique : voir ci-dessous leur appel.

A Bondy

La votation aura lieu samedi 29 juin dans six points dans la ville.

Aux Lilas

La votation citoyenne aura lieu samedi 29 juin de 10h à 18h dans un gymnase et le dimanche 30 juin de 9h à 13h au marché.

Une réunion publique aura lieu vendredi 28 juin à l’Hôtel de ville, à 19H45, salle des mariages.

A Montreuil

La votation citoyenne à Montreuil se déroule du 21 au 29 juin 2019. Le dépouillement s'effectuera le 30 juin à 17h en Mairie.


A découvrir