Euromillions : 153 millions d'euros, c'est le jackpot remporté en Belgique !

139 MILLIONS
Il n'y a qu'une chance sur 139 millions de remporter l'Euromillions.

Après 14 tirages consécutifs sans le moindre grand gagnant, le jackpot de l’Euromillions a fini par trouvé preneur à l’occasion du tirage du vendredi 2 juin 2017. En effet, la combinaison gagnante a été trouvé par un joueur belge qui s’est offert plus de 153 millions d’euros pour ce tirage, voici un zoom sur cet incroyable gagnant présenté par Tirage-Gagnant.com.

Cela faisait deux mois presque jour pour jour que le dernier jackpot de la loterie européenne avait été remporté. Le 11 avril 2017, une famille dijonnaise avait mis la main sur un jackpot de 83,4 millions d’euros et depuis, aucun joueur n’avait eu la chance de trouver la moindre bonne combinaison, que ce soit en France ou partout ailleurs en Europe.

C’est donc pour sa 15e remise en jeu que le jackpot Euromillions du vendredi 2 juin a finalement craqué devant pas moins de 46 millions de grilles jouées partout en Europe. Pour la deuxième fois en quelques mois, c’est un joueur belge qui récolté les fruits de la chance et qui s’offre donc à lui seul le pactole de 153 millions d’euros, presque un record chez nos voisins…

153 millions d’euros, 2e plus gros gain Euromillions de la Belgique

Ce tirage fera date non seulement pour ce nouveau multimillionnaire qui a vu toute sa vie changer du jour au lendemain la semaine dernière, mais elle fera date également dans l’histoire de la loterie européenne puisqu’il s’agit là du 2e plus gros gain jamais remporté sur le territoire belge.

En effet, au mois d’octobre dernier, c’était une nouvelle fois un joueur de Belgique qui avait raflé le gain astronomique de 168 millions d’euros, il s’agissait d’un jouer habitant dans la capitale bruxelloise.

En plus de s’offrir le 2e jackpot de son pays, ce gagnant entre également dans le top 10 des plus gros gagnants Euromillions depuis la création du jeu en 2004, autant dire qu’avec les probabilités aussi faibles que celle de la loterie européenne (1 chance sur 139 millions de combinaisons, selon le site LoteriePlus.com), ce joueur est doublement chanceux.

Prochain rendez-vous avec les sommets, un tirage événement le 30 juin 2017

Après ce tirage événement, le jackpot de l’Euromillions sera remis en jeu à son niveau initial de 17 millions d’euros pour ce mardi 6 juin 2017 mais les adeptes de la loterie européenne et des grosses cagnottes n’auront pas longtemps à attendre avant de retrouver une cagnotte conséquente.

En effet, selon les premières rumeurs qui circulent sur les sites spécialisés, la prochaine super cagnotte de l’Euromillions qui mettra en jeu entre 100 et 130 millions d’euros sera dévoilé le vendredi 30 juin 2017, dans une poignée de jours maintenant.

Quoi qu’il en soit, nous félicitons une nouvelle fois ce grand gagnant pour son gain historique en Belgique, 153 millions d’euros.


A découvrir