Euromillions : 83,4 millions d'euros remporté par un joueur français, 6e plus gros gain de l'Histoire en France

132 MILLIONS €
le 29 mars 2013 pour un joueur de Seine-et-Marne qui avait raflé 132
millions d'euros.

Il aura fallu attendre près d’un mois et une suite de huit tirages pour qu’un joueur de la loterie européenne Euromillions parvienne à trouver une combinaison gagnante. Ce joueur est plutôt bien tombé puisqu’il s’agit d’un gagnant français, le premier de cette année 2017 et il rafle par la même occasion le 2e plus gros jackpot de l’année avec 83,4 millions d’euros, rapporte le site Tirage-Gagnant.com.

Si la soirée du 11 avril a été gâché par l’attaque du bus du Borussia Dortmund qui, heureusement, n’a pas fait de victime, cette soirée n’a pas été noire pour tout le monde et surtout pas pour ce joueur qui, au soir du tirage Euromillions de ce 11 avril a vu ses 5 numéros et ses deux bonnes étoiles sortir des sphères de la loterie européenne. Cela faisait sept tirages de suite que le jackpot n’avait pas été remporté et qu’il était donc remis en jeu pour atteindre la somme impressionnante de 83,4 millions d’euros comme l’a indiqué le site BFM TV.

83,4 millions d’euros, 6e plus gros gain Euromillions français depuis 2004


Cela faisait plus d’un an qu’un gain supérieur à 50 millions d’euros en France n’avait plus été remporté, il s’agissait en l’occurrence d’un joueur français qui avait remporté 66 millions d’euros le 29 janvier 2016 après avoir partagé en deux un jackpot d’exception de 132 millions d’euros avec un groupe de joueurs irlandais.

Mais surtout, cela fait 4 ans qu’aucun gain supérieur à 80 millions d’euros n’avait touché l’hexagone. La dernière fois qu’un joueur avait récupéré un pactole aussi important, c’était le 29 mars 2013 pour un joueur de Seine-et-Marne qui avait raflé 132 millions d’euros, il s’agit d’ailleurs du 3e plus gros gain remporté en France.

Avec ce gain de 83,4 millions d’euros remporté ce mardi 11 avril, le premier gagnant français se hisse donc au 6e rang des joueurs les plus fortunés (de l’hexagone) à la loterie européenne Euromillions depuis la création de celle-ci, en 2004.

En 2017 et malgré le durcissement des règles de l’Euromillions opéré à la fin du mois de septembre 2016, les gagnants s’enchaînent et déjà 7 joueurs sont devenus multimillionnaires cette année…

Premier gagnant Euromillions français pour 2017 mais déjà le 7e lauréat en Europe

Une chose est sûre, les lois de la probabilité ne s’appliquent que partiellement en ce qui concerne le domaine de la loterie. En effet, malgré une réduction des chances de toucher le gros lot en passant de 116 millions de combinaisons différentes à 139 millions de combinaisons, le nombre de gagnants a rarement été aussi important après seulement 3 mois et demi de tirage.

Cette année, sept joueurs ont déjà touché un chèque à l’Euromillions allant d’un montant de 17 millions d’euros pour un joueur britannique à 88,5 millions d’euros pour un groupement de joueurs irlandais originaire de Dublin.

Le Royaume-Uni domine les débats et la « chance » avec 2 gagnants, viennent ensuite la Belgique, le Portugal, l’Irlande, l’Espagne et la France avec un gagnant chacun.

Retrouvez la cartographie des 7 gagnants Euromillions de 2017 en Europe ci-dessous :


A découvrir