Euromillions : un espagnol remporte 85 millions d'euros, plus gros gain de 2016 !

66 MILLIONS €
En janvier 2016 un Parisien a remporté 66 millions d'euros à
l'Euromillions.

Si la chance pour la loterie européenne Euromillions ne sourit toujours pas aux joueurs français, les joueurs espagnols quant à eux n'en finissent plus de rafler des  millions d'euros, à l'image du tirage du vendredi 10 juin qui a fait un nouveau gagnant pour la modique somme de 85 millions d'euros près de Madrid à Coslada, révèle le site de loteries Tirage-Gagnant.com.

C'est la troisième fois en 2016 qu'un joueur espagnol embarque avec lui l'intégralité d'une cagnotte de l'Euromillions. Par deux fois au mois de février, des joueurs hispaniques s'étaient vus plus fort que les 116 millions de combinaisons différentes et avaient réussi à défier le hasard pour s'offrir des sommes de 15 millions d'euros pour chacun d'entre eux. Mais lors de ce tirage du 10 juin et après huit tirages de suite sans le moindre gagnant, il ne reste plus qu'à constater qu'une fois encore, les joueurs espagnols ont eu la baraka et surtout l'un d'entre eux, repartant avec 85 millions d'euros, soit le plus gros gain jamais remporté en 2016, devant un portugais de Fatima et ses 73 millions d'euros et devant le joueur français de Paris et les joueurs irlandais de Dublin qui s'était partagé une cagnotte de 132 millions d'euros dès le mois de janvier (66 millions d'euros chacun).

gagnant Euromillions en Espagne pour 85 millions d'euros !

Déjà 10 gagnants Euromillions en 2016, dont un seul français !

Depuis 2015, la France n'a plus trop de chance à la loterie européenne à en juger par le nombre très faible de gagnants dans l'hexagone. Si la création du jeu My Million consistait à donner un booste et une envie supplémentaireaux joueurs français auprès de l'Euromillions, force est de constater que la chance, quant à  elle, à fuit l'hexagone depuis plusieurs mois maintenant. Sur le podium des pays les plus chanceux, on retrouve l'Espagne bien sûr, ex-eaquo avec le Royaume-Uni à trois gagnants et derrière, le Portugal et ses deux grands gagnants de 60 et 73 millions d'euros.

Trois joueurs espagnols ont été tirés au sort en 2016 pour des gains de 15 millions d'euros le 2 février à Gijon, 15 millions d'euros le 26 février et 85* millions d'euros à Coslada ce vendredi 10 juin 2016. Trois joueurs anglais ont été tirés au sort en 2016  pour des jackpots de 32 millions d'euros le 12 février, 31 millions le 23 février et 64 millions d'euros le 12 avril 2016 ! Deux joueurs portugais ont été tirés au sort cette année pour des gros jackpots de 60 millions le 18 mars et 73 millions d'euros le 10 mai ! Enfin, un joueur français parisien ainsi qu'un groupe d'Irlandais de Dublin se sont partagé 132 millions d'euros au mois de janvier, remportant chacun 66 millions d'euros !

* Selon les statistiques du site LoteriePlus.com, le gagnant espagnol devient le 28e plus gros gagnant de l'histoire de la loterie européenne, et le 6e plus important en Espagne.


A découvrir