Elle reçoit une facture d'électricité de 284 milliards de dollars

98 MILLIARDS $
L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a une fortune qui dépasse
les 98 milliards de dollars.

Il arrive parfois que les factures d’énergie soient très élevées, plus élevées que prévu, et même franchement trop élevées ce qui ne manque pas de causer quelques tensions entre les clients et les fournisseurs. Mais celle qu’a reçu une mère de famille de la ville d’Erié, en Pennsylvanie, a de quoi faire peur à n’importe qui, même à Bill Gates.

La facture la plus élevée du monde ?

C’est une surprise que Mary Horomanski, habitant de la ville d’Erié, ne s’attendait pas, et encore moins en période de Noël. Lorsqu’elle s’est connectée sur son compte personnel de son fournisseur d’électricité, Penelec, elle a vu un montant pour sa facture de novembre 2017 qu’elle n’aurait probablement jamais imaginé.

Comme elle l’explique au site local GoErie, sa facture affichait le montant suivant : 284 460 000 000 dollars, soit 284,46 milliards de dollars, et il fallait payer avant fin novembre 2018. Près de trois fois plus que la fortune de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde qui pèse 98,6 milliards de dollars. Sans surprise, elle n’avait pas de quoi payer.

Une simple erreur mais une grosse frayeur

Contacté par le fils de Mary Horomanski, le fournisseur Penelec a corrigé le tir : il s’agissait bien évidemment d’une erreur. Et logiquement la demande de payer au minimum 28 000 dollars avant la fin de l’année était également une erreur.

La vraie facture n’était que de 284,46 dollars et Penelec n’a pas su expliquer ce qui a causé l’erreur, soit l’ajout de tous les zéros. Elle a néanmoins été rapidement corrigée.

Mais la frayeur a bien été présente : Mary Horomanski a eu peur d’avoir mal branché ses illuminations de Noël.


A découvrir