Faire rayonner son établissement et trouver de nouveaux clients grâce à Planity

Post-COVID-19, le secteur de la beauté reprend du service. Cependant, les mutations engendrées par la crise sanitaire encouragent les prestataires à adopter un regard différent sur la conduite de leurs activités ainsi que sur leurs relations avec leur clientèle.

Salons de coiffure, esthéticiennes et autres établissements de beauté embrassent aujourd'hui des stratégies de marketing et de fidélisation en phase avec des attentes toujours plus axées sur la praticité et la modernité. Ultra-connectée, la clientèle du nouveau millénaire est adepte de services qui savent se mettre à sa portée… et à celle de ses appareils mobiles! Les outils proposés par Planity permettent aux spécialistes de la beauté de s'inscrire dans cette démarche où la dématérialisation est synonyme de qualité.

Profiter de la dématérialisation pour mettre en avant son salon

En phase de prospection, tirer parti d'instruments conçus pour rendre son salon attrayant aux yeux d'un public jeune et dynamique peut constituer une véritable bouffée d'oxygène. Une telle approche peut se montrer particulièrement bénéfique pour un établissement qui éprouve le besoin de sortir de l'ombre. Employées correctement, les solutions apportées par les technologies de l'Internet fournissent des clés d'une grande efficacité pour un marketing parfaitement ciblé. Forte de plus de 1,6 M de visiteurs mensuels, la plateforme de Planity possède un système de référencement géolocalisé. Grâce à celui-ci, la page personnalisée de chaque établissement apparaît en réponse à des requêtes hautement spécifiques, et ce, même s'ils ne disposent pas de leur propre site web. Conçue dans le respect des principes du référencement SEO, la plateforme Planity fonctionne comme un moteur de recherche que les clients peuvent utiliser pour trouver le prestataire beauté parfait, près de chez eux. Ils ont tous les éléments importants sous les yeux et peuvent consulter les soins proposés, les horaires d'ouverture, ainsi que des avis clients certifiés. Mais les avantages de Planity ne s'arrêtent pas là.

Proposer des services modernes, ancrés dans le numérique

Si une plateforme fonctionnant comme un annuaire n'est pas dénuée d'intérêt, Planity va beaucoup plus loin en offrant à ses utilisateurs la possibilité de prendre rendez-vous en ligne en quelques clics. Car pour le consommateur d'aujourd'hui, qui gère son quotidien depuis son téléphone, devoir passer un appel ou se rendre au salon en personne pour prendre rendez-vous représente une perte de temps considérable. Réserver en ligne évite de devoir se restreindre aux heures d'ouverture, et les chiffres confirment en effet que 50 % des prises de rendez-vous en ligne se font en dehors de ces horaires. De plus, une vie de tous les jours bien remplie est souvent à l'origine d'oublis. La solution de Planity : des SMS de rappel grâce auxquels les salons comptabilisent quatre fois moins d'oublis.

Les notifications SMS représentent par ailleurs un véritable atout de fidélisation. Les établissements de beauté peuvent ainsi tenir leurs clients au courant des promotions en cours et même leur faire bénéficier d'offres personnalisées.

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire connaître en ligne, n'hésitez donc pas à mettre les réseaux sociaux à profit. Communiquez-y quotidiennement avec votre clientèle, organisez des campagnes promotionnelles et veillez à inclure dans votre profil un lien vers votre espace de réservation en ligne sur Planity.

Analyser ses résultats pour booster son activité

Pour pérenniser une activité nouvellement dynamisée, Planity met à la disposition des professionnels de la beauté des outils d'analyse permettant de la booster encore davantage. Le logiciel de réservation en ligne calcule automatiquement le taux de remplissage et les habitudes de consommation de la clientèle. Grâce à lui, il est possible d'établir une base de données de clients, mais aussi et surtout de déterminer quelles offres et quels produits génèrent le plus grand intérêt. Ainsi, cibler l'opération commerciale idéale, mener des actions de développement ou informer ses collaborateurs efficacement devient un jeu d'enfant.

À nouveau, les avis laissés par les clients et les messages envoyés sur les réseaux sociaux se font le reflet de leur niveau de satisfaction. C'est pourquoi il est important non seulement d'y répondre systématiquement, mais également d'en tirer les leçons qui s'imposent. Vous pourrez de cette manière veiller à persévérer dans les pratiques les plus appréciées et revoir votre approche concernant les points qui ne font pas l'unanimité. N'oubliez pas que les commentaires publics et les réponses qui leur sont associées peuvent être déterminants pour les clients à la recherche du salon parfait!

Des partenariats pour mieux rayonner ensemble

Si le bouche-à-oreille numérique gagne indéniablement du terrain, il n'en demeure pas moins que vos voisins commerçants sont particulièrement bien placés pour vous faire connaître de leur clientèle. Pourquoi ne pas prévoir un cadeau pour les personnes qui vous découvrent grâce à un partenaire commerçant? De la même manière, celles qui fréquentent votre salon seront ravies de pouvoir profiter d'offres avantageuses, de récupérer leurs courses à l'entrée de votre salon plutôt que de se rendre dans un autre établissement, etc.

Car si le monde d'aujourd'hui tend à toujours plus de dématérialisation, la volonté de soutenir les petites et moyennes entreprises et de privilégier le commerce de proximité reprend indéniablement de l'ampleur. Cette disposition peut être extrêmement bénéfique à ceux qui jouent le jeu et se rapprochent d'autres professionnels pour offrir des services conçus pour simplifier le quotidien.

La prise de rendez-vous en ligne, lorsqu'elle s'inscrit dans une logique commerciale menée de façon optimale, contribue au développement et à la fidélisation d'une clientèle parfaitement ciblée. Une visibilité exemplaire et des clients ravis sont la garantie d'un rayonnement incomparable et d'un agenda qui ne désemplit pas.


A découvrir