Faire sa demande AVE pour voyager au Canada

5 ans
L'AVE est valide pendant cinq ans maximum et jusqu'à l'expiration du
passeport.

Le Canada fait rêver beaucoup de Français. Ses grands espaces, sa population chaleureuse, sa qualité de vie, de nombreux Français partent chaque année en voyage pour découvrir Montréal, Québec, Toronto, Vancouver mais aussi les parcs nationaux. Cependant, pour partir au Canada, vous aurez besoin de faire une demande d’autorisation électronique AVE.   

Qu’est-ce que l’autorisation de voyage électronique (AVE) ? 

L’autorisation de voyage électronique est un document obligatoire permettant aux étrangers de pouvoir entrer par voie aérienne au Canada. Ce document est destiné aux personnes ne nécessitant pas de visa. L’AVE est présenté en lien avec le passeport du voyageur. L’AVE vous permet ainsi de voyager au Canada pour de courts séjours. Il vous permettra de partir visiter le Québec et les provinces maritimes de Montréal à Halifax, l’Ontario de Toronto à Ottawa et la Colombie-Britannique de Vancouver à Tofino. 

La durée maximale ne va pas au-delà de six mois. Toutefois, vous pouvez demander un AVE autant de fois que vous le souhaitez. Il est généralement recommandé aux voyageurs de faire sa demande lors de la réservation. À noter, le document AVE ne garantit pas que vous pourrez entrer dans le pays. Pour cela, un agent des services frontaliers pourra accepter ou non votre entrée. 

Comment faire la demande d’AVE ? 

L'autorisation de voyage électronique pour le Canada est obligatoire pour les français souhaitant voyager au Canada. Pour faire une demande ave canada vous aurez besoin de présenter un passeport valide, une adresse électronique mais aussi une carte de crédit ou de débit valide. 

De plus, vous devrez remplir le formulaire d’entrée au Canada. Mais, cela ne prend que quelques minutes. L’autorisation est ensuite envoyée quelques instants après. Un document AVE est valable pour une durée de cinq ans maximum ou jusqu’à ce que le passeport ne soit plus valide. Vous aurez à payer 7 dollars Canadien pour obtenir le document. 


A découvrir