"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" entre au paradis des 10 films les plus vus en France

Avec un budget de 13 millions d'euros, la comédie français "Qu'est-ce
qu'on a fait au bon Dieu ?" s'annonce comme un très gros succès
commercial.

C'est un peu comme si tout le monde se reconnaissait dans le titre : le film de Philippe Chaveron est désormais le dixième plus gros succès de l'histoire du cinéma français. Et cela ne risque pas de s'arrêter.

10 millions d'entrées


Voilà que commence la onzième semaine d'exploitation du film et voilà que le cap symbolique des 10 millions d'entrées est passé pour la comédie « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ». Ainsi faisant, le film de Chauveron aura fait mieux à certains films historiques comme « Le dîner de cons ».


Petite comédie familiale avec Christian Clavier, le succès du film est dû surtout à une campagne marketing bien ficelée et très particulière. Mais également au film en lui-même et au bouche à oreille très favorable qu'il rencontre auprès du public.

Encore loin de devenir le plus gros succès de France


UGC avait fait le choix de ne pas diffuser le film aux journalistes avant sa sortie, un choix judicieux car il aura permis aux spectateurs de se faire leur propre idée. Pourtant, les critiques n'ont pas forcément encensé le film. Comme souvent, ce qui plaît au grand nombre n'est pas ce qui plaît à l'intelligentsia.


Reste que le film a encore du chemin à parcourir. S'il vient de rentrer dans le Top 10, il devra réussir à doubler son nombre d'entrées pour détrôner Dany Boon et son « Bienvenu chez les Ch'tis ». Avec 20 489 303 entrées il est en haut du classement.


A découvrir