Pour avoir une carte et faire des virements, plus besoin de banque !

Le marché de la monétique vit aujourd’hui un profond bouleversement. À l’heure des Fintechs, il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi pour ouvrir un compte, ni s’adresser à une banque comme nous l’aurions fait il y a encore une dizaine d’années.

Pour le premier compte de votre enfant, pensez Fintech !

Votre enfant va commencer à travailler ou à toucher des aides de l’État ? Il va forcément avoir besoin d’un compte… bancaire ? Peut-être, mais en optant plutôt pour une Fintech, il recevra un service de qualité supérieure sans pour autant payer plus de frais. Car chez une Fintech comme Sogexia, par exemple, vous obtenez un RIB en cinq minutes, sur votre ordinateur, et sans sortir de chez vous. Vous aurez un compte limité, mais du moins, vous avez tout de suite un RIB que vous pouvez donner à votre employeur au tout autre organisme qui va vous envoyer des fonds. Et une fois la pièce d’identité et un justificatif de domicile fournis, les limites sont levées, et vous pouvez utiliser votre compte comme un compte bancaire classique.

Chez Sogexia, vous pouvez même avoir plusieurs cartes, jusqu’à quatre si vous le souhaitez, pour en utiliser une dans les commerces physiques et une autre sur Internet et réduire ainsi le risque de piratage. Et comme la Fintech ne propose aucun découvert, vous ne risquez jamais de vous retrouver dans le rouge.

Professionnels : encaisser les règlements clients et payer les salariés

Les Fintechs peuvent également remplacer la banque pour les professionnels et ce, en offrant davantage de commodité. Les entreprises peuvent associer à chaque transaction un commentaire et même une image, par exemple le scan de la facture correspondante. Les données sont bien entendu exportables vers les différents logiciels de comptabilité.

Une entreprise peut également faire émettre des cartes pour ses salariés. Les virements entre les comptes Sogexia se passent instantanément. Les commerçants en ligne peuvent intégrer facilement une passerelle pour l’acceptation de paiement par cartes bancaire ou PayPal sur leur site.


A découvrir