Fleuriste en ligne : comment choisir ?

Commander des fleurs chez un fleuriste en ligne vous fait gagner du temps et de l’argent. Vous accéderez à un large choix de fleurs et de bouquets et les prix sur internet sont en général plus profitables. Nul besoin de se déplacer, les fleurs seront livrées à l’adresse indiquée, au moment indiqué. Mais quel fleuriste en ligne choisir ? Il y en a tellement que le choix est parfois difficile. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Commander auprès d’un fleuriste de bonne réputation

La beauté et la qualité des fleurs sont évidemment parmi les principaux critères pour choisir ou non un fleuriste en ligne. Cependant, la qualité de service joue également beaucoup. À quoi bon commander le plus beau bouquet qu’un fleuriste propose s’il n’est pas conforme à ce qui est réellement livré, par exemple ? Ce genre de déconvenue est moins probable si vous commandez auprès d’un fleuriste en ligne fiable et de bonne réputation.

Prenons par exemple Florajet qui propose ses services depuis 29 ans. Ce fleuriste en ligne est recommandé par de nombreux internautes et par beaucoup de sites comparateurs. C’est juste un exemple, mais même vous vous intéressez aux offres d’un fleuriste moins connu, assurez-vous toujours d’avoir affaire à des professionnels. Demandez alors des recommandations auprès de vos proches ou auprès d’autres consommateurs qui partagent leur avis sur internet.

Bien entendu, vérifier l’existence légale du fleuriste en ligne avant de confirmer une commande est un reflexe à avoir systématiquement. C’est toujours plus prudent pour anticiper d’éventuels litiges.

S’intéresser aux offres proposées

La réputation du fleuriste en ligne ne suffit pas. Découvrez le type de bouquet qu’il propose pour être sûr qu’il puisse répondre à vos besoins. Posez-vous alors les bonnes questions :

- Vous êtes à la recherche d’un beau bouquet à offrir pour la Saint-Valentin ? Vérifiez si le genre de bouquet de roses ou d’autres fleurs que vous souhaitez faire livrer à votre bien-aimée est disponible sur le site du fleuriste.

- Besoin d’un bouquet de fleurs pour l’anniversaire d’un proche ou pour la fête des mères ? Assurez-vous que le fleuriste propose effectivement les fleurs favorites de la personne destinataire du bouquet.

- Besoin des services d’un fleuriste en ligne parce qu’un proche a perdu un être cher ? Les bouquets destinés à de telles circonstances ne sont pas comparables à ceux des heureux événements.

- Vous faites appel à un fleuriste en ligne pour le compte d’une entreprise ? Les professionnels habitués à traiter ce genre de commande sont évidemment plus fiables. En effet, il arrive que des fleurs soient indispensables dans l’organisation d’un événement d’entreprise.

En savoir plus sur les conditions de vente et le système de livraison

Le choix d’un fleuriste en ligne ne repose pas uniquement sur la qualité des fleurs et des bouquets proposés. La qualité de service est également cruciale d’où l’intérêt d’en savoir plus sur les conditions de vente et sur le système de livraison.

Assurez-vous que le fleuriste livre dans la localité de la personne destinataire du bouquet. Certains fleuristes livrent partout à travers le monde. Ce sont les plus recommandés pour des fleurs à expédier à l’étranger.

Ensuite, étant donné l’importance de l’apparence des fleurs, assurez-vous qu’elles arrivent fraîches à destination. La livraison rapide est donc une autre condition sine qua none pour choisir ou non un fleuriste en ligne. Et comme on peut faire livrer des fleurs à n’importe quel jour de l’année, privilégiez idéalement les fleuristes qui travaillent 7 jours sur 7.

Vous avez pensé aux fleurs au dernier moment ? Optez pour une livraison express, dans la journée. Oui, certains fleuristes en ligne proposent cette option. Vous devez faire livrer des fleurs dans trois mois, mais vous êtes tellement occupé que vous risquez de l’oublier, le moment venu ? Demandez à votre fleuriste en ligne s’il est possible de planifier la livraison. Besoin d’être continuellement en contact avec les responsables pour suivre votre commande ? Les services clients disponibles du lundi au vendredi sont évidemment plus rassurants.

Les bons plans

Internet est le paradis des bons plans et le marché des fleurs ne déroge pas à cette règle. Donc tant qu’à faire, pourquoi ne pas commander auprès d’un fleuriste en ligne qui propose des formules intéressantes pour vous fidéliser ?

Il peut par exemple proposer des packs spécifiques pour les occasions spéciales. En commandant un bouquet de Saint-Valentin, recevoir gracieusement une boîte de chocolat en bonus est toujours plus agréable. Certains fleuristes offrent également des cache-pots, des vases ou d’autres cadeaux sur certaines offres (ex : Saint-Valentin, Fête des mères, etc.)

Par ailleurs, les systèmes d’abonnement sont aussi des bons plans à part entière. C’est la solution idéale pour recevoir ou expédier des bouquets de fleurs de manière régulière. Les tarifs sont en général dégressifs et donc forcément plus intéressants.

Transmettre un sentiment ou une émotion est souvent la raison pour laquelle l’on fait livrer des fleurs par un fleuriste en ligne. Et ces émotions à transmettre se présentent sous toutes les formes, entre l’amour, l’amitié, les félicitations, le soutien, les condoléances, etc. En tout cas, le message passe mieux si le fleuriste est professionnel et sérieux. Bien choisir le fleuriste en ligne est donc crucial.


A découvrir