Le rôle trouble de la France. Syrie : le PDG de LafargeHolcim bientôt écarté ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 24 avril 2017 à 10h05
Lafarge Holcim Groupe Arme Syrie Guerre Financement Critique
35 MILLIARDS €La fusion Lafarge Holcim a été une opération à 35 milliards d'euros.

Bon, je n’ai pas envie de parler de politique car la « messe » est globalement dite et le système a réussi à vendre une sorte d’unité nationale molle destinée uniquement à mener la politique économique au bénéfice de ce même système. Ce système c’est le mondialisme et le totalitarisme marchand. Si nous voulons sauver les abeilles, ce sera à chacun et chacune de nous de le faire. Ne comptez pas trop sur Monsanto ni ses représentants, fussent-ils remarquablement bien élus.

Bref, Éric Olsen est en passe d’être écarté et le cimentier devrait annoncer la démission du président de son directoire à la suite d’une enquête interne sur les activités d’une ancienne cimenterie en Syrie soupçonnée d’avoir financé des groupes armés.

Le cimentier a-t-il financé des groupes islamistes ?

« Le cimentier a annoncé en mars qu’une enquête interne avait révélé qu’une cimenterie de Lafarge en Syrie avait contribué au financement de groupes armés dans ce pays en guerre avant la fusion en 2015 entre le suisse Holcim et le français Lafarge, dont Éric Olsen était dirigeant.

Cette ancienne cimenterie à Jalabiya avait conclu des arrangements avec certains groupes armés et des parties visées par des sanctions en 2013 jusqu’à ce que l’usine soit évacuée en septembre 2014, avait alors précisé le premier cimentier mondial. »

Plus généralement le rôle très trouble de la France

On peut accuser Lafarge évidemment, et vous avez d’ailleurs là une dérive évidente de la recherche de profit à tout prix. Mais au-delà des errements moraux de cette entreprise et de sa direction, la France est loin aussi d’être si vertueuse que cela.

Notre exemplarité est assez douteuse, et pour nourrir vos réflexions sur ce sujet-là, je vous propose de visionner cette vidéo de la LCP où Claude Goasguen dit un certain nombre de vérités. Cette vidéo n’est pas toute neuve, mais elle reste cruellement d’actualité, sur un sujet géopolitique brûlant.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le rôle trouble de la France. Syrie : le PDG de LafargeHolcim bientôt écarté ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis