Euro 2016 : France - Russie, une préparation à ne pas manquer pour les Bleus

1,7 MILLIARD €
Le budget de l'Euro 2016 est de 1,7 milliard d'euros.

L'Euro 2016 de football approche. Si les marques de tous bords lancent tour à tour leur campagne marketing autour de cet événement majeur dans le sport français, l'Équipe de France a elle aussi lancé ses premières foulées sur la pelouse de l'Amsterdam Arena vendredi soir. Avec une victoire sur le fil 3 buts à 2 arraché par Blaise Matuidi, les Bleus se sont bien lancés dans cette préparation à l'Euro, en sera-t-il de même ce soir au Stade de France contre l'équipe de Russie ?

Didier Deschamps prépare son onze de combat avant l'Euro 2016.

Si le match contre les Pays-Bas s’est soldé par une victoire, tous les joueurs de l'Équipe de France n'ont pas été au même niveau.

Il reste encore trois matchs de préparation avant le coup d'envoi de l'Euro 2016 qui aura lieu le 10 juin prochain au stade de France contre la Roumanie. En attendant, Didier Deschamps doit saisir chaque instant pour peaufiner son équipe type qui jouera le Championnat d'Europe dans maintenant 70 jours.

Si Dimitri Payet et Blaise Matuidi ont plutôt séduit vendredi soir contre les Pays-Bas, il n'en a pas été de même pour Steve Mandanda qui a pris 2 buts ou encore de Paul Pogba, très peu combatif et insistant. 

Ce deuxième match-test être la France et la Russie sera une belle occasion pour les Bleus de poursuivre leur "entraînement" grandeur nature et pourquoi pas, pour s'offrir une nouvelle victoire devant le public français du Stade de France.

La Russie, des atouts majeurs, mais une équipe à la portée pour les Bleus

L'équipe de Russie n'a pas perdu le moindre match depuis le mois de juin 2015, soit cinq rencontres remportées consécutivement, dont la dernière à domicile au mois de novembre contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Sans briller, la formation russe est cependant très homogène dans ses résultats et ne laisse que très peu d'opportunité de buts.

Si une victoire russe au Stade de France était une surprise (et un coup de massue), marquer des buts pour les Bleus pourrait s'avérer plus difficile que lors du match contre les Pays-Bas.

Les pronostics sont ouverts, mais tous les voyants sont au vert pour la France.

Que ce soit sur les sites spécialisés de paris sportifs comme Tirage-Gagnant.com qui voient la France remporter la victoire ou bien sur des sites de bookmakers comme Winamax, l'Équipe de France est toujours donnée vainqueur avec une cote allant de 1,4/1 à 1,55/1. 


A découvrir