Free : attention à l'augmentation de 2 euros par mois

37,97 EUROS
L'offre Freebox Revolution coûte 37,97 euros par mois.

Les augmentations par le biais de surclassements obligatoires semblent devenir la norme en France. Après SFR et son Offre Privilège, voici que Free fait de même avec les abonnés de l’offre Freebox Révolution. Une augmentation de 2 euros est prévue en échange de quelques chaînes de télévision.

L’offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama s’immisce chez les Français

Actuellement l’opérateur Free propose deux offres différentes pour son offre Freebox Revolution, soit celle avec la toute dernière box de Free (l’opérateur n’en a pas lancée de nouvelle depuis des années) : l’offre Freebox Revolution et l’offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama.

Côté Internet, rien ne change mais côté télévision la deuxième est plus complète : elle propose 50 chaînes de télévision de plus dont 25 exclusives. Naturellement, puisqu’elle offre plus de chaînes elle est également plus chère.

Free semble procéder, en ce mois d’octobre 2017, à une migration des offres Freebox Revolution vers les offres Freebox Revolution avec TV by Canal pour tous ses abonnés. Mais ces derniers peuvent refuser.

Une augmentation de 2 euros qu’il est possible de refuser

L’offre Freebox Revolution coûte 37,97 euros par mois tandis que l’offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama revient à 39,99 euros par mois. Passer de l’une à l’autre fait donc augmenter le forfait de 2 euros par mois, soit 24 euros par an. On peut comprendre que les abonnés ne veuillent pas.

Ils peuvent d’ailleurs refuser cette augmentation de prix et ce changement de forfait : jusqu’au 31 octobre 2017. Pour ce faire, la procédure est très simple :

Il faut aller dans l’espace abonné onglet Freebox, aller dans « mon abonnement » et cliquer sur « Revenir à mon offre précédente ». Le changement n’aura ainsi pas lieu et votre abonnement n’augmentera pas de deux euros par mois.


A découvrir


Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.

 

Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio