3 millions de clients Free Mobile ?

Free aurait dépassé les 3 millions d'abonnés

Free Mobile aurait dépassé les 3 millions de clients ! Le nouvel entrant chez les opérateurs aurait donc bien creusé son trou au milieu des trois géants du secteur.


3 millions de clients, ce sont 500 000 de plus que certaines estimations d'il y a quelques semaines à peine. 3 millions de clients c'est 4,5 % du marché en France. 3 millions de clients pour Free, ce sont, selon les estimations, 600 000 clients "volés" chez SFR comme chez Orange et 300 000 chez Bouygues Telecom.

 

Mais parce qu'il y a le jour, il y a aussi la nuit. Selon La Tribune, cet afflux de clients chez Free devrait coûter plus cher que prévu à l'entreprise de Xavier Niel. Le coût de l'itinérance sur le réseau Orange a été réévalué à 1 milliard d'euros sur 3 ans au lieu de 6 ans initialement.

Tugdual de Dieuleveult

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.