Free Mobile multiplie les abonnés

12,9 MILLIONS
Au premier trimestre, Free Mobile comptait 12,9 millions d'abonnés.

On a coutume de dire de Free Mobile qu’il est le « trublion » du paysage de la téléphonie mobile en France. Lancé en 2012, le quatrième opérateur ne cesse d’engranger de nouveaux abonnés grâce à des offres particulièrement généreuse.

Fin mars, Free Mobile musclait en effet son principal forfait, qui propose désormais rien moins que la 4G en illimité pour les abonnés Freebox (qui bénéficient déjà d’une réduction sur le prix du forfait mobile). Les clients qui ne sont pas abonnés à l’internet fixe de Free peuvent eux consommer 100 Go de données en 4G. De quoi voir venir… 

Généreuse enveloppe de 4G

Cette enveloppe de données pousse les abonnés à utiliser leurs smartphones sans compter. La moyenne mensuelle de consommation de données 4G a ainsi fortement augmenté par rapport au troisième trimestre 2016 : elle est passée de 4,4 Go à 6 Go par mois. Cela démontre un appétit de plus en plus marquée des utilisateurs mobiles pour un accès rapide et constant au réseau. Tout cela permet à Free Mobile de multiplier les abonnés : au premier trimestre, l’opérateur engrangeait 240 000 nouveaux clients, dont 80% pour le forfait principal à 19,99 euros.

Meilleur recruteur de France

L’opérateur conserve pour le 21e trimestre consécutif le trophée de meilleur recruteur dans le secteur. Avec 12,9 millions de clients (dont 6,3 millions en 4G), Free Mobile pèse désormais 18% du marché de la téléphonie. L’activité mobile a connu une croissance de 9% de son chiffre d’affaires, à 528 millions d’euros. Dans l’internet fixe, Free engrange une hausse de 5% de ses revenus à 698 millions. Iliad, la maison-mère des deux opérateurs, a connu une progression de 7% de son chiffre d’affaires à 1,22 milliard d’euros.


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Olivier Sancerre

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.