La future banque mobile de La Poste ouvrira au printemps 2019

10
L'ouverture d'un compte chez Ma French Bank prendra dix minutes.

La Poste s'emploie à peaufiner sa future offre bancaire à destination d'une clientèle plus jeune et plus connectée que celle qui fait affaire avec La Banque Postale. Lancement prévu au printemps 2019.

Ma French Bank avait fait l'objet d'une annonce l'an dernier. Les choses commencent à se préciser, puisque la Poste a obtenu un agrément de la Banque centrale européenne qui va permettre à cette future offre mobile de proposer des produits que la plupart des concurrents ne peuvent offrir : crédits renouvelables et produits d'assurance pourront donc être souscrits, en même temps que le compte bancaire. Selon Le Monde, le lancement de Ma French Bank est prévu pour le printemps prochain ; tous les produits ne seront pas nécessairement disponibles de suite, ils seront proposés au fil de l'eau.

Concurrence dynamique

À l'instar de ses concurrents de plus en plus nombreux, cette banque va permettre d'ouvrir un compte et gérer son argent depuis une application pour smartphone. Le secteur est particulièrement dynamique, avec plusieurs grands noms qui se sont lancés comme BNP Paribas (Compte Nickel) et Orange (Orange Bank). Toutes ces "néobanques" chassent la même clientèle : plutôt jeune et surtout, très connectée, qui ont besoin d'un compte courant avec carte bancaire, et d'une palette de services plus limitée qu'une offre traditionnelle.

Frais réduits

Ces clients mobiles recherchent aussi des frais réduits, ce à quoi s'emploient toutes les banques traditionnelles et nouvelles au travers de ces offres sur smartphone. Ma French Bank a néanmoins un atout que peu de banques peuvent proposer : un réseau d'agences postales tissé serré partout sur le territoire. Un avantage décisif, puisqu'il sera possible de créer un compte depuis un smartphone, mais aussi dans une agence de La Poste.


A découvrir