Comment gagner de l’argent avec Amazon ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 1 janvier 2023 à 10h12
Salaire Argent Egalite Travail Valeur Prix Cour Cassation
17 MILLIARDS €Amazon a enregistré un bénéfice net mondial de plus de 17 milliards d'euros en 2020

Découvrez comment générer de l'argent passivement grâce à Amazon ! Rencontre avec Emmanuel de Vauxmoret (CEO uplix.fr) vous dévoile comment il génère un plus de 1 000 euros par mois avec Top cafetière soit 11 755 euros en 1 an ➜ On vous dévoile ces méthodes !

Les sites MFA ou comment gagner de l’argent sans rien vendre

Connaissez-vous les sites MFA, acronyme de « Made for Amazon » ? Une bonne idée pour générer de l'argent avec un site/blog !

Il s’agit d’une technique de génération de revenus passifs utilisée par les experts en SEO (Search Engine Optimisation), soit les experts en référencement sur les moteurs de recherche, et tout particulièrement Google qui représente plus de deux-tiers des recherches en France. Avec leurs connaissances, les experts SEO peuvent gagner un petit SMIC, voire plus sur Amazon… sans vendre un seul produit. Explications.

Les sites Made for Amazon (MFA) : késako ?

Les sites MFA, ou Made for Amazon, sont, comme leur nom l’indique en anglais, des sites « faits pour Amazon ». Il ne s’agit pas de sites construits pour le géant du web mais conçus afin que les clients potentiels d’un produit finissent par acheter sur Amazon plutôt qu’ailleurs.

Quel intérêt pour les gérants des sites ? Simple : générer des revenus grâce à l’affiliation Amazon.

Le programme d’affiliation mis en place par Amazon rémunère en effet les ventes effectuées par le biais d’un lien produit renvoyant sur le site : Amazon reverse une partie de l’argent dépensé par le client au propriétaire du lien, et donc du site MFA, par le biais duquel la commande est passée.

Et les conditions de ce partenariat sont relativement larges : la vente conduira au paiement du site partenaire si elle est conclue dans les 24 heures suivant le clic sur le lien, ou si le produit est placé dans le panier et acheté dans les 89 jours (3 mois).

Des sites de « niche » pour plus de ventes

Il est facile de trouver des exemples de sites Made for Amazon sur Internet : d’une manière générale, les sites qui présentent des produits sans en vendre et sur lesquels on trouve des renvois directs vers Amazon ont de fortes chances d’être des sites MFA.

Surtout s’ils sont « de niche » : s’il est possible de créer un site MFA pour tout et n’importe quoi, le site doit être bien référencé sur Google pour atterrir dans les premiers résultats de recherche et donc attirer un maximum de visiteurs. Plus il y a de visiteurs, plus il y a de potentiels clients et plus il y a de chances que la vente soit conclue.

Car n’oubliez pas : créer un site Made for Amazon est avant tout une manière de gagner de l’argent. Il doit donc être le plus convainquant possible et mener à la transformation de l’intention d’achat à l’achat.

L’optimisation SEO : la clé d’un site MFA réussi

Si ce sont les experts SEO qui utilisent les sites MFA pour générer des revenus, ce n’est pas un hasard : Internet est gigantesque.

Pour que le site apparaisse dans les premiers résultats de recherche sur le mot-clé voulu, il faut avoir un minimum de connaissances en SEO, soit en référencement et optimisation.

Les agences SEO comme Uplix.fr sont des experts SEO pour vous donner des conseils et des recommandations pour commencer. Le SEO est une science complexe et en perpétuel mouvement, en fonction des changements des algorithmes des moteurs de recherche, et n’est pas une science exacte.

Mais avec le temps, les bons conseils et les bons outils, il est possible d’atteindre une bonne place sur les moteurs de recherche, et donc multiplier les ventes et les revenus et donc gagner de l'argent.

3 secrètes : une page avec beaucoup de contenu optimisé sur "comparatif +produit", un site techniquement irréprochable et des liens externes de qualité comme cet article 🙂

Un SMIC par mois par site… voire plus

Pour atteindre la rentabilité, toutefois, il va falloir passer du temps à optimiser le site : améliorer les contenus, créer de nouveaux articles… le SEO est un travail de longue haleine et qui ne peut pas se reposer sur ses lauriers.

Pour un site MFA, par exemple, il faudra être à l’affût des dernières tendances et des derniers produits, être informatif, exhaustif et juste, pour proposer un site que le moteur de recherche estimera pertinent… et pour répondre aux recherches des internautes eux-mêmes.

Topcafetière, spécialisé dans les cafetières à capsules, en est un très bon exemple ! Certains sites MFA permettent à leurs propriétaires de toucher un SMIC, et même plus.

Ce n’est d’ailleurs pas compliqué : le programme partenaire d’Amazon reverse entre 3 % et 15 % de la vente, selon la nature du produit.

Ainsi, pour un programme qui reverse 5 % avec des produits qui coûtent en moyenne 200 euros, ce sont 10 euros par vente qui sont payés au détenteur du site. 150 ventes dans le mois…et le tour est joué !

De plus, il n’est pas interdit de multiplier les sites pour multiplier les possibilités de transformer les visites en revenus : une personne peut avoir autant de sites Made for Amazon qu’il le souhaite !

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Comment gagner de l’argent avec Amazon ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis