Bill Gates annonce la fin de la pauvreté

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 23 janvier 2015 à 8h50
Shutterstock 1462323
28 MILLIARDS $La fondation Bill et Melinda Gates a investi 28 milliards de dollars en moins de 15 ans.

"Dans les 15 prochaines années, la vie des plus pauvres va s'améliorer plus qu'à aucun autre moment dans l'histoire" déclare Melinda Gates, en commentant la publication aujourd'hui de la lettre annuelle de la fondation qu'elle a fondée avec Bill. Wow.

Qu'est-ce qui rend les Gates si optimistes ? Outre le développement de la vaccination (qui devrait éradiquer la polio et faire spectaculairement reculer le palu), ils citent les progrès réalisés dans le traitement des eaux usées, qui permettront de diviser la mortalité infantile par deux, les nouvelles semences, grâce auxquelles l'Afrique atteindra l'autosuffisance alimentaire en 2030, et l'accès à l'éducation via internet.

Le plus surprenant : l'impact de l'internet mobile. D'après les Gates, il garantira l'accès au système bancaire aux 2,5Md d'humains qui en sont exclus. Cela permettra la constitution d'une micro-épargne de sécurité, en particulier par les femmes, qui du même coup accéderont au pouvoir économique. Un "game changer" selon les Gates. We couldn't agree more.

Créée en 2000, la Fondation Bill & Melinda Gates est dotée de 40Milliards de Dollars et en a déjà investi 28Milliards de dollars

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Bill Gates annonce la fin de la pauvreté»

Laisser un commentaire

* Champs requis