La géolocalisation, un outil stratégique pour la gestion de flotte

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Par Partenaire Publié le 30 janvier 2017 à 20h22
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A l’heure de la révolution digitale et des objets connectés, les entreprises possèdent désormais une palette d’outils inédite en matière de réduction des coûts.

Si l’automatisation et la robotique sont souvent associées au remplacement de l’humain, il est des secteurs dans lesquels elles offrent une réelle valeur ajoutée à la fois pour l’entreprise en termes de productivité mais également pour les employés en termes d’amélioration des conditions de travail.

On pense en particulier aux entreprises qui utilisent des flottes de véhicules importantes : logisticiens, transporteurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics, distributeurs, loueurs, taxis.

Optimisation des trajets

Ces sociétés peuvent aujourd’hui réaliser des économies conséquentes en utilisant des solutions de « fleet management » (gestion de flotte).

En effet, des spécialistes comme la société OCEAN, proposent des systèmes de géolocalisation embarqués permettant à leurs clients professionnels de tracer les déplacements de leurs véhicules et d’optimiser les trajets de leur flotte.

Grâce à ces systèmes de géolocalisation, par GSM ou satellites, les entreprises ont la possibilité de suivre leurs véhicules en temps réel et de calculer au plus près les consommations de carburant, les heures de travail ainsi que les comportements de conduite.

Satisfaction du client final

Les outils de « fleet management » permettent également de réduire les délais de livraison et de planifier les itinéraires, autant d’informations cruciales pour réduire les coûts et améliorer la satisfaction du client final.

Enfin, le « fleet management » offre aux entreprises qui l’utilisent la possibilité d’améliorer leur bilan carbone et d’adopter ainsi un comportement éco-responsable en phase avec les règlementations environnementales en vigueur.

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