Google lance Google Analytics 360 Suite

Google intègre Google Analytics 360 Suite, une offre professionnelle entreprise d' Analyses Marketing qui permet notamment de se concentrer sur l'expérience client / prospect,  et qui offre une analyse plus complète d'outils de stratégie marketing, afin notamment de stimuler les ventes.

Cette suite est composée d'outils déjà au catalogue comme Google Analytics 360 (ex Google Analytics Premium) pour analyser plus en profondeur le trafic avec de nouvelles fonctionnalités prévues, Google Tag Manager 360 qui permet de créer des tags destinés à optimiser la collecte d'informations, Google Attribution 360 pour optimiser les canaux web et obtenir des données affinées sur leurs performances.
 

L'outil propose également plusieurs nouveautés :

Google Audience Center 360  permettant une analyse poussée des prospects et clients à travers les différents canaux et appareils (Ordinateur, tablette, smartphone,..)
Google Optimize 360 qui va permettre aux annonceurs de tester leurs sites avec différentes variations d’interfaces ou de messages (A/B testing)
Google Data Studio 360 un nouvel outil de reporting et de visualisation d'informations pour des analyses de type Big Data, avec une dimension participative de ces informations (comme google docs)


Google indique que le produit Google Analytics 360 Suite doit évoluer dans les mois qui suivent avec de nouvelles fonctionnalités.

Cette suite intègre pour l'instant 2 produits google : AdWords et DoubleClick Manager et proposera l'ouverture à d'autres services google et à des services tiers.
Il se positionne clairement comme un outil professionnel de Marketing Web, d'analyse de données, permettant le partage d'informations entre équipes, en liaison avec d'autres services de l' entreprise pour collecter des myriades d'informations ainsi qu'une une meilleure tracabilité du client, en vue de mesurer les impacts en rapport à telle ou telle optimisation web, de campagnes publicitaires on-line et off-line.

Voir le site Google Analytics 360 : https://www.google.com/analytics/360-suite


A découvrir

Philippe Bureau

Consultant en Webmarketing pour Economie Matin depuis 2015 et gérant de Visimarket, Philippe Bureau conseille les entreprises pour élaborer ou développer leur stratégie WebMarketing. Philippe est diplômé de l' ENIT (Ecole Nationale d' Ingénieurs), et a préalablement été Manager de sociétés de service spécialisées dans le secteur bancaire. Spécialiste du référencement internet, Il nous fait partager sa passion pour les nouvelles technologies et l' Internet pour EM.
bureau.philippe[@]gmail.com