Grosse commande à 11,5 milliards de dollars pour Airbus

100
Avolon passe commande de 100 avions auprès d'Airbus.

Airbus a reçu son cadeau de Noël avec un peu d’avance cette année. Avolon, une entreprise de location d’avions basée en Irlande, a en effet passé commande de 100 appareils.

La commande est de taille : Avolon s’est en effet engagé sur 100 avions (75 A320neo et 25 A321neo), pour une facture se montant à 11,5 milliards de dollars. De quoi sérieusement améliorer le carnet de commandes d’Airbus, déjà bien plein. Et une manière agréable de terminer l’année pour l’avionneur européen ! Pour le loueur irlandais, il s’agit tout simplement de la commande la plus importante de son histoire. Avolon est un bon client d’Airbus, la société a en effet commandé un total de 284 appareils, dont une majorité d’A350 XWB, d’A321neo et d’A330neo.

L’A320neo très populaire

Les clients d’Avolon sont toujours aussi friands des appareils de la famille A320neo, souligne Dómhnal Slattery, le PDG de l’entreprise. Cette nouvelle commande confirme la confiance d’Avolon envers Airbus, ainsi que sur les perspectives de croissance et de marché à moyen terme pour son activité. De quoi satisfaire les actionnaires d’Avolon, ainsi que les compagnies qui exploitent ses services.

6 200 commandes

Du côté d’Airbus, on se réjouit bien sûr de l’attrait de la famille d’A320neo : le constructeur européen a enregistré plus de 6 200 commandes pour les appareils de cette gamme, auprès d’une centaine de clients. Les avions neo emportent avec eux les dernières technologies du secteur, à commencer par des moteurs nouvelle génération qui permettent de réduire non seulement le bruit (de 50%), mais aussi la consommation de carburant de 15% dès aujourd’hui, et de 20% en 2020. Un argument de poids alors que le prix du baril est très volatil ces derniers mois.


A découvrir