Petit guide insolite du président de la République (épisode 4)

15203 EUROS
En 2021, la rémunération du président de la République est de 15.203
€ bruts mensuels.

Les polémiques autour du changement des couleurs du drapeau français, de l’affichage du drapeau de l’Union Européenne sous l’arc de triomphe, ou encore des propos tenus par le président Emmanuel Macron à l’encontre des non vaccinés ont au moins démontré une chose : l’intérêt porté par les Français aux symboles de la République et à la fonction présidentielle.

A raison d’ailleurs puisque, après tout, c’est grâce à chacun et chacune d’entre nous (ou à cause selon les points de vue...) et au processus démocratique auquel nous avons (ou non) participé que le président est le chef de l’Etat !

Un rapide aperçu de ce livre, et de la richesse de son contenu, vous convaincront de découvrir les aspects insolites, décalés, amusants et méconnus qui entourent la fonction présidentielle.

Vous n’aurez pas besoin d’attendre les journées du patrimoine pour vous offrir un voyage abracadabrantesque au sein du Palais de l’Elysée aux côtés d’un invité tout particulier : François Hollande qui a accepté de se confier sur son expérience d’ancien Président.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon voyage et, pour reprendre la célèbre formulation d’un ancien Président, vous dire « Au revoir » !

Tatiana Vassine, Directrice de la collection « Le Meilleur du Droit »

Pour acheter le livre Petit guide insolite du Président de la République, rendez-vous ici : https://www.enrickb-editions.com/product-page/petit-guide-insolite-du-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique


A découvrir