Un hoverboard pour faire des économies

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Philippe Get Publié le 8 avril 2019 à 5h49
Hoverboard

Vous en avez sûrement vu un peu partout ces dernières années. L’hoverboard est devenu un véritable phénomène, tant par son originalité que par sa praticité. Et acheter un hoverboard peut être un choix économique au quotidien. Voici pourquoi.

L'hoverboard, qu'est-ce que c'est ?

L’hoverboard est un moyen de déplacement révolutionnaire, qui a fait son apparition il y a quelques années. Il a rapidement gagné en popularité, notamment auprès des jeunes qui l’ont très simplement adopté comme un moyen de locomotion, mais également comme un accessoire divertissant. Il faut dire que l’hoverboard est un objet assez atypique, qui peut s’avérer très amusant.

Aussi appelé gyropode, l’hoverboard se compose d’un appui pour les pieds, qui peut être plus ou moins large en fonction des modèles. Deux roues motorisées se situent de chaque côté de la zone d’appui. L’appareil dispose de deux moteurs électriques indépendants, permettant de diriger l’appareil avec aisance et de se déplacer sur des terrains plus ou moins accidentés. Une ou plusieurs batteries alimentent ces moteurs.

Le fonctionnement de l’hoverboard est très simple, et c’est d’ailleurs ce qui le rend aussi populaire auprès des enfants et des adolescents. Pour se déplacer, il suffit de se mettre debout sur l’appareil en plaçant ses pieds sur la zone d’appui. En se penchant vers l’avant, on avance. Et vers l’arrière, on recule ! Et plus on se penche, plus l’appareil avance rapidement. La maîtrise de l’hoverboard requiert un petit temps d’adaptation, mais il se pilote assez bien.

Faire des économies avec l'hoverboard, c'est possible !

On peut tout à fait utiliser l’hoverboard comme un moyen de locomotion au quotidien. Il suffit pour cela que l’appareil soit doté d’une autonomie suffisante pour vous permettre de relier un point A à un point B. Et cette autonomie varie en fonction des modèles. Plutôt que de prendre les transports en commun ou sa propre voiture chaque matin, on peut par exemple utiliser l’hoverboard comme un moyen de transport alternatif. Une fois acheté, il s’utilise sans problèmes et se recharge à l’aide d’un câble.

Utiliser l’hoverboard pour réaliser vos trajets domicile-travail (et inversement) est donc un moyen simple et rapide de vous déplacer. Mieux encore, ce mode de transport alternatif ne génère pas de pollution et vous permet de vous frayer un chemin parmi les embouteillages. Vous pourrez alors gagner du temps chaque jour en évitant d’utiliser votre voiture, et vous ferez un geste pour l’environnement. Enfin, cela vous permettra d’amortir rapidement le coût d’achat de l’appareil, en considérant les litres de carburant et l’entretien du véhicule que vous pourrez économiser.

Bien entendu, se déplacer avec un hoverboard pour aller au travail n’est pas donné à tout le monde. Mais l’appareil peut remplacer votre véhicule dans d’autres circonstances, comme lorsque vous allez faire de petites courses par exemple.

Comment choisir un hoverboard ?

Hormis le large choix des couleurs, l’hoverboard se décline en un grand nombre de modèles. Considérez en tout premier lieu l’autonomie et la vitesse de déplacement de l’appareil. Ces caractéristiques doivent suffire à assurer vos déplacements quotidiens, notamment si vous souhaitez vous rendre au travail avec.

Ensuite, tenez compte de la puissance des batteries. Certaines sont au lithium-ion, et elles sont réputées pour leur fiabilité et leur durabilité. Avec un tel accessoire, il est préférable d’opter pour de la qualité. Il faudra aussi vous fier à la taille des roues, qui peuvent varier de 7 à 25 centimètres de diamètre. Certaines sont gonflées à l’air, tandis que d’autres sont en caoutchouc. Pour faire un choix, demandez-vous : quelle est la nature du chemin que vous allez emprunter avec l’hoverboard ? Enfin, votre budget est un dernier critère de choix. Mais bon nombre de produits sont accessibles à des prix raisonnables !

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.