HTC : un milliard de dollars et Iron Man pour changer d'image

Aux États-Unis, HTC représente 8,5% du marché du smartphone.

Le constructeur de Taïwan HTC tente le tout pour le tout avec une nouvelle campagne de pub dont l'ambassadeur n'est autre que Robert Downey Jr., interprète d'Iron Man au cinéma.

La star est le nouvel ambassadeur du constructeur qui a à tout prix besoin d'implanter son image de marque aux États-Unis. Malgré le succès critique de ses derniers smartphones (le One est ainsi jugé supérieur au Galaxy S4 de Samsung), l'entreprise reste encore très méconnue en Amérique du Nord. Et quoi de mieux qu'une vedette hollywoodienne auréolée de plusieurs cartons (The Avengers, Iron Man 3) pour se refaire une image ? Cela a malheureusement un prix. Outre le cachet de l'acteur (la rumeur a évoqué plus de 10 millions de dollars pour un contrat de trois ans), HTC va dépenser sans compter : il s'agirait d'un investissement d'un milliard de dollars, rien de moins.

Iron Man sauvera t-il HTC ?

Le premier spot met donc en scène Robert Downey Jr., qui incarne une sorte de super-créatif déclinant l'acronyme HTC en plusieurs définitions farfelues, qui s'incarnent dans la réalité malgré l'absurdité de certaines propositions. « Hot Tea Catapult » (catapulte à thé chaud), « Hold This Cat » (tenez ce chat), « Hungarian Tuba Concert » (concert de tuba hongrois)… Le concept peut se décliner à l'infini.

HTC : de l'humour, mais pas de smartphones

On voit très peu les terminaux HTC dans ce premier spot, qui sert plutôt de véhicule pour un concept censé amener une nouvelle image de marque pour le constructeur. Samsung et Apple se sont eux focalisés sur les fonctions apportées par leurs smartphones, avec succès jusqu'à présent.

 


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