Ikea rouvre ses magasins le 25 mai 2020 dans toute la France

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 18 mai 2020 à 11h56
Ikea
50%Plus de 50% des cuisines vendues en France sont achetées chez IKEA.

L’enseigne suédoise de mobilier low cost avait conservé ses portes fermées le 11 mai 2020, jour du déconfinement et de la réouverture d’une partie de l’activité économique en France. Ce sera encore le cas lundi 18 mai 2020 : pour acheter un canapé-lit ou une bibliothèque chez Ikea il faudra attendre le lundi 25 mai 2020 (et probablement plus puisque l’attente à l’entrée risque d’être longue).

Ikea annonce rouvrir ses magasins français lundi 25 mai 2020

C’est sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter que l’enseigne de mobilier low cost Ikea a annoncé la bonne nouvelle à ses fans : les magasins vont bel et bien rouvrir. S’ils étaient restés fermés le 11 mai et le restent donc le 18 mai, ce sera le 25 mai 2020 qu’il sera possible de faire un tour chez Ikea.

La raison de cette ouverture tardive, par rapport à certains pays européens voisins de la France, est liée aux mesures strictes de respect des conditions sanitaires rendues obligatoires par le gouvernement pour autoriser l’ouverture des magasins. Le groupe suédois a donc établi un protocole strict que tous les clients doivent suivre… sous peine de rester sur le parking.

Masque obligatoire et distance de sécurité

Sans surprise, Ikea va imposer à tous les clients à partir de 11 ans le port obligatoire du masque. Et attention : il ne faudra pas l’oublier, car l’enseigne ne compte pas en distribuer à ses visiteurs ; si vous n’en avez pas sur vous, vous ne rentrerez pas dans le magasin.

De même, il y aura une obligation de distanciation sociale de 1,5 mètre ainsi que l’obligation de respecter les gestes barrière, que ce soit pour les clients ou le personnel. Le groupe prévoit de mettre à disposition à plusieurs endroits de ses points de vente du gel hydroalcoolique.

Concernant les sacs pour faire ses courses, le groupe invite les clients à venir avec le leur s’ils en ont tandis que le paiement par carte bancaire sera privilégié tout comme les rendez-vous à distance pour les projets d’aménagement.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.